Schneider Electric se dote d’un robot conseiller sur les enjeux climatique et durable

Spread the love
Schneider Electric se dote d'un robot conseiller sur les enjeux climatique et durable

Schneider Electric va lancer une approche de robot conseiller en matière de changement climatique et de durabilité à l’aide du machine learning, de l’intelligence artificielle et de la data science.

La société, connue pour sa plateforme EcoStruxure pour le secteur industriel ainsi que pour ses centres de données, offrira des conseils assistés par l’IA à ses services en matière d’énergie et de durabilité. Schneider Electric est en train de devenir un acteur incontournable de l’informatique de pointe.

publicité

Schneider Electric a déclaré que ses outils basés sur l’IA permettront aux entreprises de tirer davantage de valeur des données qu’elles produisent et d’utiliser les analyses pour mieux atteindre leurs objectifs en matière d’énergie et de durabilité, ainsi que pour réduire les coûts et gérer les risques. Les nouveaux outils sont conçus pour être utilisés avec les consultants de Schneider Electric.

Ces services de nouvelle génération comprendront :

  • Des données sur mesure et des recommandations personnalisées ;
  • Des renforcements dans la gestion des ressources énergétiques distribuées, les couvertures de marchandises et les appareils connectés ;
  • Des mises à jour de l’automatisation des processus robotisés pour renforcer la collecte de données et repérer rapidement les erreurs ;
  • Des mesures de fiabilité et de résilience en temps réel pour les portefeuilles énergétiques ;
  • Des tableaux de bord mobiles.

Ces services seront intégrés au site EcoStruxure Resource Advisor afin de permettre une compréhension plus rapide et de soutenir les services de conseil de Schneider Electric.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply