Retraites : trafic quasi normal lundi 17 février à la RATP – Le Figaro

Malgré l’appel de plusieurs syndicats à «une journée morte» dans les transports, seules trois lignes de métro seront légèrement perturbées.

Par Le Figaro

Le «lundi noir» dans les transports franciliens ce lundi 17 février, n'aura pas lieu.
Le «lundi noir» dans les transports franciliens ce lundi 17 février, n’aura pas lieu. Martin BUREAU / AFP

Que les Franciliens se rassurent, la grève du 5 décembre ne va pas renaître de ses cendres lundi 17 février. Malgré l’appel de la majorité des syndicats RATP – Unsa, SUD, FO – à participer à l’action «journée morte» dans les transports, pour protester contre la réforme des retraites, le trafic sera «quasi normal» à la RATP, indique au Figaro la régie de transports parisiens.

Seules les lignes 2, 5 et 12 seront légèrement perturbées avec quelques retards à prévoir et des intervalles irréguliers. L’ensemble des lignes des réseaux bus et tramways, ainsi que les lignes des RER A et B fonctionneront normalement.

Cette «journée noire», devait se tenir ce lundi pour concorder avec le premier jour de l’examen du projet de réforme des retraites en séance publique à l’Assemblée nationale.

Du côté de la SNCF, Force ouvrière cheminots est le seul syndicat national a avoir rejoints ceux de la RATP. Il y a donc peu de chance pour que la mobilisation prenne la même ampleur que le mouvement de grève – d’un mois et demi – du 5 décembre.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading