Red Hat met à jour Ansible Automation Platform

Red Hat met à jour Ansible Automation Platform Red Hat a annoncé lundi une série de mises à jour pour Ansible Automation Platform, une plateforme qui aide les équipes de développement à créer et à partager des ressources pour l’automatisation des déploiements d’applications et d’infrastructures. La plateforme offrira des capacités d’analyse améliorées, une nouvelle façon de gérer les ressources d’automatisation, ainsi qu’un plus grand nombre de contenus d’automatisation certifiés.

Introduite à la fin de l’année dernière, la plateforme est conçue pour permettre l’automatisation à grande échelle des projets et des équipes d’une entreprise. Selon Red Hat, l’objectif de la plateforme est de permettre aux entreprises de “faire plus avec moins”. Ce qui serait plus pertinent que jamais compte tenu du tumulte économique actuel.

Fin mai, Red Hat lancera le catalogue des services d’automatisation, qui permettra aux entreprises de maintenir les contrôles et les exigences de conformité à respecter pour étendre l’automatisation à toute l’entreprise. Dans ce cadre, le catalogue propose une gestion du cycle de vie des ressources d’automatisation.

publicité

Davantage de contenu certifié

En outre, Red Hat apporte davantage de contenu certifié aux Ansible Content Collections, ce qui permet aux utilisateurs de partager et de consommer plus facilement des contenus tels que des modules, des plugins, des rôles et des playbooks. Il y a maintenant plus de 1 200 modules certifiés disponibles sur Automation Hub, un dépôt de contenu centralisé pour Red Hat et ses partenaires. Ce chiffre était de 100 en novembre dernier.

Enfin, Red Hat ajoute de nouvelles fonctions et capacités d’analyse pour aider les utilisateurs à mieux comprendre les performances de leurs actions d’automatisation. Les améliorations comprennent un filtrage amélioré, qui permet aux utilisateurs de filtrer jusqu’aux Red Hat Ansible Tower individuels et par date. Il comprend de nouvelles statistiques sur les tâches, telles que le nombre total d’exécutions, le temps total, le temps moyen, le taux de réussite et d’échec. Et dans les statistiques organisationnelles, il y a de nouveaux filtres pour aider à comparer l’adoption de l’automatisation entre les organisations.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading