Quimper : nuit de tensions avec des voitures brûlées et des forces de l’ordre caillassées – Le Parisien

Voitures incendiées, feux de poubelles et forces de l’ordre et pompiers pris à partie par quelques dizaines de personnes. De très nombreux incidents et violences ont été éclatés dans la nuit de mardi à mercredi à Quimper (Finistère) rapporte France Bleu Armorique.

Ces heurts ont été enregistrés au sein des quartiers de Penhars et Kermoysan, après l’intervention de la police pour stopper un rodéo de jeunes à scooter.

Selon plusieurs sources, tout a commencé par l’interpellation d’un jeune au guidon d’un motocross qu’il pilotait sans casque. « Ça a énervé les jeunes du quartier qui se vengent en mettant le feu », se désole un riverain auprès de Ouest-France.

Selon la presse locale, une dizaine de voitures ont été incendiées, de très nombreux feux de poubelles ont été recensés mardi en début de soirée. Lors de leurs interventions, pompiers et policiers ont été la cible de jets de projectiles.

Il n’y a pas eu de blessés mais un important dispositif, avec des policiers et des gendarmes en renfort, a été déployé pour assurer un retour au calme dans la nuit de mardi à mercredi.

« Actes inqualifiables »

Le Préfet du Finistère Pascal Lelarge a dénoncé sur Twitter des « Violences inacceptables ce soir à Quimper par quelques dizaines d’individus contre des policiers, pompiers et gendarmes en intervention, à qui je souhaite témoigner tout mon soutien. »

Le préfet a ajouté : « Les forces de l’ordre sont mobilisées pour identifier les auteurs de ces actes inqualifiables. »

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading