Advertisements

Que présentera Microsoft au MWC ?

Spread the love
Que présentera Microsoft au MWC ?

Microsoft tiendra une conférence de presse la veille du lancement du Mobile World Congress (MWC), qui se tient à Barcelone le mois prochain. L’entreprise a déjà annoncé qu’un certain nombre de ses cadres d’Azure, des départements d’IA et de robotique, ainsi que de l’initiative Airband seront présents.

L’invitation de Microsoft pour le MWC 2020 (avec l’aimable autorisation de The Verge) prévoit que la vice-présidente d’Azure, Julia White, et le père de l’HoloLens, Alex Kipman, seront les hôtes de la conférence de presse du 23 février. L’invitation ne donne aucun autre indice sur ce que Microsoft pourrait annoncer lors du salon. Le MWC aura lieu du 24 au 27 février.

publicité

Le succès de l’HoloLens

L’année dernière, Microsoft a fait sensation en présentant le casque à réalité augmentée HoloLens 2 et ses services associés. Bien que le matériel HoloLens mis à jour était et reste impressionnant, ce sont surtout les services cloud connectés à ces appareils – Azure Spatial Anchors, Dynamics 365 Remote Assist, Product Visualize et Dynamics 365 Guides (pour la formation) – qui rendent l’appareil intéressant pour les utilisateurs professionnels.

Il est trop tôt pour que Microsoft annonce un nouvel HoloLens, étant donné que les livraisons de l’HoloLens 2 viennent de commencer, fin 2019. D’après ce qu’on peut lire sur le document PDF décrivant son programme lors de ce congrès, Microsoft mettra en avant « les nouvelles techniques et les cas d’utilisation » pour les applications d’IA dans les télécommunications. Il s’agira notamment de la réalité mixte, de la voix intelligente et d’autres technologies cognitives, ainsi que d’un apprentissage renforcé des « environnements autonomes et optimisés ».

Une liste de participants qui en dit long

Cyra Richardson, directrice générale de l’initiative interentreprises de Microsfot sur la robotique, participera à une session sur l’IA et la conduite autonome. Microsoft a inscrit un certain nombre de constructeurs automobiles à sa plateforme de véhicules connectés, ainsi qu’à sa plateforme d’outils informatiques autonomes. Et Fatema Kothari, directrice de programme de l’initiative Airband, parlera du rôle de la technologie dans la réduction de la fracture numérique.

Selon son site web, le thème dominant pour Microsoft au MWC de cette année sera le Cloud intelligent/Edge intelligent. On y retrouve dans la liste des participants non seulement White et Kipman, mais aussi Scott Guthrie, vice-président exécutif du groupe Cloud + IA de Microsoft. Et également Panos Panay, chief product officer. Certains se sont demandé si ce dernier donnerait quelques détails ou ferait une nouvelle démonstration des prochains appareils à double écran Surface Neo et Duo à cette occasion. Cela paraîtrait étonnant, étant donné qu’il ne figure pas sur la liste des participants à la conférence de presse de Microsoft. Mais après tout, on ne sait jamais…
Source : ZDNet.com

Advertisements

Leave a Reply