Pure Storage acquiert Portworx pour 370 millions de dollars

Spread the love
Pure Storage acquiert Portworx pour 370 millions de dollars

Pure Storage a annoncé l’acquisition de Portworx, qui propose une plateforme de services de données Kubernetes, pour 370 millions de dollars. Cette acquisition est la plus importante de Pure Storage à ce jour. L’acquisition signifie également que Pure Storage, qui s’est fait connaître à ses débuts pour ses baies de stockage full flash, s’oriente davantage vers les services de données multicloud avec son matériel de stockage et ses logiciels intégrés.

Portworx est l’une des principales plateformes de services de données Kubernetes, et travaille avec tous les cloud publics. Pour Pure, Portworx lui permettra de prendre en charge Kubernetes et les conteneurs.

publicité

portworx.png

Le PDG Charles Giancarlo explique que cet achat lui permettra de mieux couvrir les applications traditionnelles et cloud native.

Portworx amènera également une foule de clients à Pure Storage, notamment Carrefour, Comcast, Kroger et T-Mobile. La couche de données de l’entreprise vise à aider à gérer la mobilité, la disponibilité, l’automatisation et la sécurité des données. Pure Storage prévoit de combiner les services de données de Portworx pour les conteneurs avec son Pure Service Orchestrator et ses plateformes de données. Avec cette acquisition, Pure offrira une suite de services de données qui seront déployés dans des réseaux de type cloud, bare metal ou entreprise, via Kubernetes.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply