Procès de Nordahl Lelandais : l’accusé reconnaît finalement avoir “volontairement” tué Maëlys – Franceinfo

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #LELANDAIS

23h22 : “Il n’a pas dit spontanément qu’il avait eu l’intention de tuer Maëlys, il l’a dit sur des questions de son avocat, c’est une évolution dans sa défense”, réagit sur franceinfo Caroline Remond, l’avocate des petites cousines de Nordahl Lelandais, qu’il a agressées sexuellement. “Je n’appellerai pas ça un coup de théâtre”.

20h28 : Un journaliste de LCI suit l’audience et apporte des détails.

21h33 : Lors de son procès, Nordahl Lelandais reconnaît finalement avoir “volontairement” tué Maëlys et l’avoir “enlevée”.

21h30 : Voici les principales informations à 20 heures :

Les sanctions de l’UE en cas d’intervention de la Russie en Ukraine frapperont les secteurs financier et énergétique, ainsi que les exportations de produits de haute technologie, a annoncé la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

• Il reconnaît des revendications “légitimes” mais évoque un “besoin de concorde”. Dans un entretien à Ouest France, Emmanuel Macron appelle “au plus grand calme” les participants du “convoi de la liberté”, qui convergent ce soir vers Paris.

• Les 27 Etats membres de l’Union européenne et 13 autres pays ont formé une coalition pour conclure un traité ambitieux destiné à protéger la haute mer, ont annoncé Emmanuel Macron et Ursula von der Leyen, lors du One Ocean Summit de Brest. Voici ce qu’il faut retenir des engagements.

• Nordahl Lelandais a reconnu lors de son procès pour le meurtre de la petite Maëlys lui avoir porté des “coups volontaires”. Mais il a catégoriquement nié avoir voulu l’agresser sexuellement ou la tuer.

<

p id=”lmsg-6206971d8256bfb5b8291485″ class=”message custom”>18h22 : Voici le point sur l’actualité à 18 heures :

Les membres du “convoi de la liberté” vont-ils arriver à atteindre Paris pour tenter d’imiter les camionneurs canadiens qui bloquent Ottawa ? Les forces de l’ordre ont en tout cas déployé un important dispositif pour empêcher ce rassemblement.

Nordahl Lelandais a reconnu lors de son procès pour le meurtre de la petite Maëlys lui avoir porté des “coups volontaires”. Mais il a catégoriquement nié avoir voulu l’agresser sexuellement ou la tuer.

• Les 27 Etats membres de l’Union européenne et 13 autres pays ont formé une coalition pour conclure un traité ambitieux destiné à protéger la haute mer, ont annoncé Emmanuel Macron et Ursula von der Leyen, lors du One Ocean Summit de Brest.

• Un “engin explosif improvisé” est bien à l’origine de l’explosion d’un véhicule deux jours avant le départ du Dakar 2022 en Arabie saoudite, a appris franceinfo de source proche du dossier.

18h05 : Nordahl Lelandais a reconnu plus tôt cet après-midi avoir porté des “coups volontaires” à Maëlys de Araujo, mais a catégoriquement nié avoir voulu l’agresser sexuellement ou la tuer. Il répond désormais aux questions de la présidente sur le déroulement des événements. Notre journaliste Juliette Campion est sur place.

17h53 : Retour à Grenoble. L’audience reprend avec l’interrogatoire de Nordahl Lelandais, qui s’explique actuellement sur le déroulement de la nuit du meurtre de Maëlys de Araujo. Notre journaliste Juliette Campion est sur place.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading