Présidentielle 2022 : “ces sondages m’encouragent plutôt à y aller”, affirme Éric Zemmour – LaDepeche.fr

l’essentiel Un sondage a placé Éric Zemmour au second tour de la présidentielle 2022. Le polémiste a affirmé que ces sondages l’encouragent à se déclarer candidat, même si celui-ci n’a pour l’instant rien officialisé. 

C’est un sondage qui change sans aucun doute la donne pour Éric Zemmour. À bientôt six mois de la présidentielle 2022, un sondage Harris interactive pour le magazine Challenges a placé le polémiste au second tour du scrutin : une première pour l’ancien chroniqueur de CNews qui ne s’est déclaré candidat. Celui-ci est crédité de 17% des intentions de vote (contre 24% pour Emmanuel Macron et 15% pour Marine Le Pen).

A lire aussi : Présidentielle 2022 : Eric Zemmour au second tour pour la première fois selon un sondage

Ce mercredi 6 octobre, sur le plateau de CNews, Éric Zemmour s’est réjoui de ce nouveau sondage : “Je le vis très bien, je suis ravi et très heureux que mes idées et convictions que je défends depuis longtemps aient un tel écho dans le pays”, a expliqué l’intéressé.

“Je ne sais pas si la candidature approche, a expliqué le polémiste. Ces sondages m’encouragent plutôt à y aller.”

Un “produit sondagier”

Ce sondage n’a pas laissé les candidats à, la présidentielle de marbre. Valérie Pécresse qui tente de décrocher l’investiture chez les Républicains, a qualifié sans le nommer le polémiste de “produit sondagier” : “Il y a des produits sondagiers et des produits électoraux en politique. Les produits électoraux, ceux pour qui on vote à la fin, c’est ceux qui ont la crédibilité. La crédibilité et les propositions, les solutions pour le pays”, a évoqué la présidente de la région Île-de-France, créditée de 11% des intentions de vote. 

L’actuel ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a affirmé qu’Éric Zemmour ne faisait “pas peur” à Emmanuel Macron, même si le polémiste “met un certain nombre de sujets sur la table. Je pense qu’il faut répondre aussi à cela. Ce serait idiot de les balayer d’un revers de la main”, a-t-il affirmé, jugeant “certains propos clairement révisionnistes”.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading