Présentation du casque AR/VR dans quelques mois ?

Spread the love

Cela n’est plus un secret pour personne : bien que la firme de Cupertino ne se soit pas encore exprimée à ce sujet, nous savons que celle-ci développe un produit AR/VR. Et visiblement, le lancement de ce produit pourrait se faire dès cette année. C’est en tout cas ce qui est suggéré par un article publié cette semaine par Bloomberg.

D’après cet article, Apple pourrait lancer son premier appareil de réalité mixte au cours des prochains mois. Mais bien évidemment pour le moment, il s’agit d’une information non officielle qui est à considérer avec prudence. D’ailleurs, d’autres sources suggèrent qu’il faudrait attendre plus longtemps avant l’officialisation du premier produit AR/VR d’Apple.

À quoi le casque d’Apple pourrait-il ressembler ?

Actuellement, de nombreuses rumeurs circulent déjà au sujet du premier produit AR/VR d’Apple. Si certains fans de la marque s’attendent à ce que celle-ci lance des lunettes « Apple Glass », il est plus probable que le premier produit d’Apple dans cette catégorie soit un casque capable de produire de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée.

Le design de ce casque pourrait rappeler celui des casques Oculus Quest de Facebook, d’après un dessin partagé par le site The Information.

La même source avait suggéré que ce casque pourrait avoir une douzaine de caméras, un scanner 3D de type LiDAR, deux écrans 8K, et bénéficier d’une technologie d’eye tracking capable de détecter la partie qui est regardée par l’utilisateur. Et sous le capot, il y aurait une puce encore plus performante que la M1 utilisée par les derniers MacBook Pro, MacBook Air et Mac mini.

Plus d’informations lors de la conférence WWDC ?

Récemment, Apple a annoncé que sa conférence WWDC 2021 se fera le 7 juin. Comme l’édition 2020, celle de cette année devrait se faire dans un format virtuel.

Généralement, la WWDC est l’occasion pour Apple de préparer les développeurs aux nouveautés qu’il apportera sur ses nouveaux produits au second semestre. Et des visuels utilisés par la firme pour faire le teasing de cet événement suggèrent (d’après certains médias) que celle-ci pourrait révéler ses plans dans l’AR et la VR durant la WWDC 2021.

En tout cas, il est peu probable qu’Apple lance un nouveau produit lors de la WWDC. Cela ne fait pas partie de ses traditions et pour le lancement d’une toute nouvelle catégorie de produits, Apple voudra certainement attendre que les réunions physiques soient possibles. Cependant, la firme pourrait utiliser la WWDC pour préparer les développeurs au lancement d’une nouvelle plateforme.

Le mystérieux projet d’Apple

Notons qu’en début d’année, Apple a annoncé la nomination de l’un de ses dirigeants, Dan Riccio, à un nouveau poste pour encadrer une équipe qui travaille sur un tout nouveau projet. Si Apple n’a pas donné de détail sur les produits développés par cette équipe, la déclaration de Riccio suggère qu’il s’agit d’une toute nouvelle catégorie de produits. Et le fait que l’un des membres de l’équipe de direction a été placé à la tête de cette équipe montre que le projet est très important pour Apple.

« Après 23 ans à la tête de nos équipes de conception de produits ou d’ingénierie matérielle – culminant avec notre année la plus grande et la plus ambitieuse de tous les temps en termes de produits – c’est le bon moment pour un changement. Pour la suite, j’ai hâte de faire ce que j’aime le plus : concentrer tout mon temps et toute mon énergie chez Apple sur la création de quelque chose de nouveau et de merveilleux dont je ne pourrais pas être plus enthousiaste », avait déclaré Dan Riccio dans un communiqué.

Pour de nombreux médias, il est évident que cette nouvelle équipe est en train de développer les futurs produits AR/VR d’Apple.

Leave a Reply