Pixel 8 et Pixel 8 Pro, tout ce qu’il faut savoir sur les nouveaux fleurons de Google

Google vient d’annoncer ses Pixel 8 et Pixel 8 Pro. Les deux smartphones gagnent en puissance et laissent une place plus importante à l’intelligence artificielle pour le traitement des photos et des vidéos.

Cela vous intéressera aussi

[EN VIDÉO] Comment faire une recherche Google à partir d’une image ? Google dispose d’un outil grâce auquel on peut effectuer une recherche à partir d’une image…

Chaque année, parmi les téléphones phares, il y a les Pixel de GoogleGoogle. La marque vient tout juste d’officialiser ses derniers Pixel 8 et Pixel 8 Pro. Cette année encore, ce smartphone met en avant ses capacités en photo et vidéo. Elles sont poussées par une mise en avant importante de l’intelligence artificielle. Côté design, les téléphones évoluent peu, quoiqu’ils s’arrondissent légèrement. Le PixelPixel 8 est doté d’un écran de 6,2 pouces de diagonale au format 20:9 avec une définition de 1 080 x 2 400 pixels. Il dispose d’un taux de rafraîchissement variable allant de 60 à 120 HzHz. Le mobile est habillé d’un verre Gorilla Glass Victus. De son côté, le Pixel 8 Pro dispose d’un écran de 6,7 pouces avec une définition de 1 344 x 2 992 pixels avec un rafraîchissement partant de 1 à 120 Hz. On trouve là encore un écran Gorilla Glass Victus 2. Les deux mobiles sont animés par le processeur maison Tensor G3. Il est associé à 8 Go de mémoire vivemémoire vive pour la version standard et de 12 Go pour le Pro.

L’IA à la manœuvre pour embellir les clichés

Pour la photo, on trouve un capteurcapteur principal de 50 megapixels (f/1,68) et un ultra grand angle de 12 megapixels (f/2,2) pour le Pixel 8. Pour la version Pro, en plus du capteur de 50 mégapixels, s’ajoutent un ultra grand angle de 48 mégapixels (f/1,95) et un zoom optique x5 de 48 mégapixels (f/2,8).

L’IA embarquée vient embellir les photos et les vidéos. Ainsi, une option permet de corriger les prises de vues pour extraire un élément d’une photo d’une scène précédente pour la recoller à une photo considérée comme loupée. Une gomme magique est aussi présente pour supprimer les sons parasitesparasites d’une scène filmée. Les deux smartphones bénéficient également d’Android 14. Avec lui, Google Assistant s’améliore et l’IA sait détecter les appels indésirables. La batterie du Pixel 8 est dotée d’une capacité de 4 575 mAh et le Pro de 5 050 mAh, ce qui laisse présager d’une bonne autonomieautonomie. Le Google Pixel 8 sera commercialisé au prix de 799 euros avec 128 Go de stockage. Le Google Pixel 8 Pro coûtera 1 099 euros. Ils sont disponibles en précommande jusqu’au 16 octobre.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading