Photoshop est disponible sur iPad – BDM

Un an après l’annonce de sa sortie, c’est enfin fait : Adobe sort Photoshop sur iPad.

L’application Photoshop arrive sur votre tablette Apple. Crédit : Apple Store.

Si les applications de retouche photo sont déjà nombreuses sur tablette, il manquait encore la plus connue d’entre elles sur iPad. Ce manque est désormais comblé, puisque Adobe a enfin mis en ligne l’application Photoshop sur l’App Store. Certes, il existait une version simplifiée avec Photoshop Express, dispo sur iPad depuis 2010 et sur iPhone depuis encore plus longtemps. Mais c’est cette fois, il s’agit bien de la version officielle du célèbre logiciel, un an après l’annonce de son arrivée, lors d’Adobe Max 2018 et plusieurs mois après une bêta privée réservée à un nombre limité d’utilisateurs.

Photoshop est gratuit pour tous lors de l’inscription pour les 30 premiers jours d’utilisation. Il vous faudra ensuite un abonnement Creative Cloud, ou vous acquitter d’une somme de 10,99 euros par mois. Il est possible de partager l’application en famille avec le partage familial. Vous pourrez y travailler des fichiers PSD et les synchroniser entre vos différents appareils, et l’Apple Pencil est supporté. Vous devez avoir un appareil tournant sur iOS 13.1 pour l’utiliser. Les appareils compatibles sont :

  • iPad Pro 9.7, 10.5, 12.9 pouces et deuxième génération
  • iPad à partir de la 5ème génération
  • iPad Mini 4 et 5
  • iPad Air 2 et 3

Pour cette première version, l’accent a été mis sur « les principaux outils de composition et de retouche, conçus spécifiquement pour fonctionner sur l’iPad avec Apple Pencil « .  Pour la suite, une amélioration est prévue pour « les pinceaux, les masques, affiner les contours et sélectionner les objets dynamiques « . Photoshop n’est disponible que sur iPad, pas sur iPhone. Et ce n’est qu’un début, puisque Adobe travaille déjà sur l’application Illustrator.

Recevez par email toute l’actualité du digital

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading