Où l’on reparle de l’iPad Pro 12,9 pouces Mini LED – FREDZONE

Spread the love

Et si l’iPad Pro 12,9 pouces devenait réellement le premier produit d’Apple à arborer un écran Mini LED ? C’est du moins ce que suggère un nouveau rapport déniché par 9to5mac.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’une telle rumeur. Depuis un certain temps, des sources qui se disent proches du dossier avancent qu’Apple travaille sur au moins un iPad Pro doté d’une dalle Mini LED. Aujourd’hui, cette hypothèse se confirme davantage grâce à de nouveaux détails partagés par Digitimes, relayés par 9to5mac.

Photo de Daniel Korpai // Unsplash.com

Le média taïwanais affirme avoir reçu de la part d’une source en contact avec Epistar des informations qui suggèrent que la Pomme prépare un iPad Pro de 12,9 pouces équipé d’une dalle Mini LED. Il semblerait que le fabricant taïwanais d’ampoules LED s’apprête à produire en masse des cellules Mini LED pour des appareils Apple.

La production débuterait au troisième trimestre 2020.

Un lancement au premier trimestre 2021 pour l’iPad Pro 12,9 pouces Mini LED ?

Les premières cellules Mini LED qu’Epistar produira seraient donc destinées à l’iPad Pro 12,9 pouces. Chaque appareil comporterait à cet effet 10.000 cellules de rétroéclairage fournies par le groupe basé à Taiwan.

Compte tenu de ce planning, le rapport de Digitimes mentionne que l’iPad Pro 12,9 pouces avec affichage Mini LED devrait faire ses débuts au premier trimestre de l’année prochaine. Une hypothèse qui semble toutefois contredire celle que Ming-Chi Kuo a avancée plus tôt cette année. En effet, le célèbre analyste avait suggéré un lancement dans le courant du quatrième trimestre 2020.

À lire aussi : L’iPad air 4 officiellement présenté, avec un air d’iPad Pro

Deux autres fabricants en vue

En plus d’Epistar, Apple aurait l’intention d’intégrer deux autres fabricants à sa chaine d’approvisionnement en dalles Mini LED. D’après Kuo, une telle stratégie permettra à la firme de réduire les coûts et d’accélérer le déploiement de la technologie.

Pour cela, le géant de Cupertino serait actuellement en pourparlers avec Sanan Optoelectronics et Osram Opto. Ce dernier fournit déjà des puces de rétroéclairage LED pour l’Apple Watch et l’iPhone.

Rappelons que par rapport aux écrans OLED, les panneaux Mini LED ont l’avantage d’avoir une durée de vie plus longue et sont moins sujets aux brûlures.

À lire aussi : L’iPad Pro devrait être le premier iDevice à passer à l’écran Mini LED


Leave a Reply