Olivier Véran annonce 40 millions de masques à destination de 7 millions de précaires – LCI

Spread the love








Olivier Véran annonce 40 millions de masques à destination de 7 millions de précaires | LCI































Politique

AIDE D’ETAT – Le ministre de la Santé a précisé, mercredi 22 juillet sur France 2, la quantité de masques gratuits qui seraient envoyés aux Français dont les revenus se situent au niveau ou en-dessous du seuil de pauvreté.

Les sept millions de Français les plus pauvres recevront prochainement, de la part du gouvernement, quarante millions de masques grand public lavables, a annoncé sur France 2, mercredi 22 juillet, le ministre de la Santé Olivier Véran. 

Sollicité sur la question de la gratuité de cet équipement, en contrepartie du caractère obligatoire de son port dans les lieux publics clos depuis le 20 juillet, le ministre a précisé l’annonce qu’il avait faite en début de semaine, assurant que l’Etat ne laisserait “pas des personnes dans l’incapacité de s’équiper en masques”, alors que des associations de consommateurs s’inquiétait du surcoût que représenterait pour leur budget l’achat de masques, sous peine d’une amende de 135 euros. Si ni l’Etat ni le contribuable français n’avaient “vocation”, selon Emmanuel Macron, à financer la gratuité des masques pour tous, ce sont tout de même plusieurs millions de personnes, avec des revenus annuels inférieurs à 19.000 euros par an, qui pourront en bénéficier.

Lire aussi

Le public visé, au niveau du seuil de pauvreté, n’aura “aucune démarche à effectuer”

Toute l’info sur

Vers un rebond de l’épidémie de coronavirus en France ?

Ces 4 indicateurs à connaître avant de s’affoler
Pour enrayer une éventuelle reprise de l’épidémie, chaque Français “qui sont au niveau du seuil de pauvreté – bénéficiaire de la complémentaire santé solidaire” moins que cette somme pourra donc bénéficier de cinq à six “masques grand public lavables, utilisables 40 fois”. Et ce, précise encore le ministre, “de manière à ne leur demander aucune démarche”.

Cet envoi sera coordonné avec la Poste “qui s’est engagée à envoyer d’ici quelques jours seulement ces masques gratuits, pour une protection de trois mois”, a précisé le ministre, qui rapporte également que “l’assurance maladie remboursera à 100% les masques chirurgicaux pour 2 millions de Français qui sont porteurs de vulnérabilité”.

“Il est évident que la France ne laissera pas des personnes dans l’incapacité de s’équiper en masques”, a-t-il assuré, alors que le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos depuis lundi pour enrayer une reprise de l’épidémie de coronavirus, et pourra même valoir une amende de 135 euros en cas d’infraction.

Sur le même sujet

Et aussi


Leave a Reply