Nouveau coronavirus: le bilan monte à 803 morts en Chine, plus que le Sras – BFMTV.COM

Spread the love

L’épidémie du nouveau coronavirus a fait 803 morts en Chine, dépassant le nombre de décès causés par le Sras dans le monde en 2002-2003, selon les derniers chiffres officiels publiés dimanche.

Le virus 2019-nCoV a fait 81 nouveaux morts dans la province du Hubei (centre du pays), foyer de l’épidémie, où 2147 nouveaux cas de contamination ont par ailleurs été recensés. En 2002-2003, le syndrome respiratoire aigu sévère (Sras) avait fait 774 morts dans le monde.

Le précédent bilan était de 720 morts avec, pour la première fois, une victime non chinoise à déplorer. Il s’agit d’un Américain de 60 ans, porteur du virus, qui est mort jeudi dans un hôpital de Wuhan. La disparition a été révélée par l’ambassade des Etats-Unis, sans fournir davantage de détails.

Malgré ces chiffres inquiétants, samedi, l’Organisation Mondiale de la Santé a assuré que le nombre de cas de personnes atteintes par le nouveau coronavirus en Chine rapportés chaque jour “se stabilise”, tout en restant prudente sur l’avenir. Cela constitue une “bonne nouvelle”, a estimé l’agence spécialisée de l’ONU, mais elle a aussi indiqué qu’il était encore trop tôt pour prédire un déclin ou non de l’épidémie. 

Leave a Reply