Nord Stream 2 : la fuite de gaz s’est terminée sous l’effet de la pression de l’eau – Midi Libre

Avec la pression de l’eau, la fuite sur le Gazoduc Nord Stream 2 s’est arrêtée. Le gaz dans Nord Stream 1 s’échappe toujours du pipeline mais de façon moins intense.

Il n’y a plus de fuites du gazoduc Nord Stream 2, en Mer Baltique. C’est l’opérateur du gazoduc qui l’a annoncé samedi.

“La pression de l’eau a plus ou moins fermé le gazoduc, de sorte que le gaz qui est à l’intérieur ne peut pas sortir”, a déclaré Ulrich Lissek, son porte-parole. “La conclusion est qu’il y a encore du gaz dans le gazoduc », a-t-il ajouté. Par ailleurs, trois pays, la France, la Grande-Bretagne et l’Allemagne vont aider la Norvège à sécuriser son secteur pétrogazier. Cette décision, une première, intervient après le sabotage présumé de Nord Stream 2, il y a quelques jours.

Devenue premier fournisseur de gaz naturel de l’Europe, la Norvège va accueillir une présence étrangère de troupes militaires.

La sécurité en jeu

Les dirigeants de l’UE discuteront de la sécurité de leurs infrastructures la semaine prochaine, a déclaré samedi le président du Conseil européen, Charles Michel, à la suite des dégâts subis par les gazoducs Nord Stream sous la mer Baltique, que plusieurs dirigeants européens ont qualifiés de sabotage.

“Le sabotage des gazoducs Nordstream est une menace pour l’UE. Nous sommes déterminés à sécuriser nos infrastructures critiques. Les dirigeants aborderont cette question lors du prochain sommet à Prague”, a déclaré dans un tweet Charles Michel après s’être entretenu avec le Premier ministre danois Mette Frederiksen.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading