New York : L’attaque contre la résidence d’un rabbin est « un acte terroriste » – 20 Minutes

Spread the love
Andrew Cuomo, gouverneur de l’Etat de New York — Erik Pendzich/REX/SIPA

Le gouverneur de l’Etat américain de New York, Andrew Cuomo, a qualifié d’« acte terroriste » l’attaque survenue samedi soir dans la résidence d’un rabbin près de New York, au cours de laquelle cinq personnes ont été blessées.

« Nous avons d’importants crimes motivés par la haine que nous combattons, mais je pense que nous sommes maintenant au-delà de ça. Je pense que c’est un acte terroriste. Je pense que c’est du terrorisme intérieur. Ils veulent imposer la peur. Ils sont motivés par la haine », a-t-il déclaré à la presse en arrivant sur place dimanche matin.

Attaque en plein Hanoukka

Selon la télévision CBS, un homme armé d’une machette a fait irruption dans la maison d’un  rabbin, à Monsey (50 km au nord de New York), où des personnes s’étaient rassemblées à l’occasion de la célébration de la fête juive de Hanoukka. L’assaillant aurait blessé au moins cinq personnes présentes avant de prendre la fuite.

Cette attaque survient dans un contexte de montée d’agressions antisémites aux Etats-Unis. Le comté de Rockland, où est situé Monsey, est celui qui compte la plus forte proportion de population juive aux Etats-Unis, avec 90.000 personnes soit 31,4 %.

0 partage

Leave a Reply