Mort d’Axel Kahn : son dernier passage télé bouleversant face à François Busnel – Closer France

Spread the love
Le célèbre généticien, Axel Kahn, est mort à l’âge de 76 ans. Sa disparition a été annoncée mardi 6 juillet 2021. Avant de vouloir profiter de ses derniers jours, il avait accordé une dernière interview à François Busnel. Un témoignage bouleversant.

Axel Kahn s’est éteint, à l’âge de 76 ans. La mort de l’ancien président de la Ligue contre le cancer a été annoncée mardi 6 juillet 2021. En mai dernier, il avait révélé être atteint d’un cancer incurable et vouloir profiter des derniers jours qui lui restait à vivre. Alors qu’il avait fait la tournée des plateaux de télévision pour expliquer son choix d’arrêter de se battre, il avait accordé sa toute dernière interview à François Busnel. Cet entretien remonte au 23 juin dernier. Dans l’émission La Grande librairie, sur France 5, il va assuré être d’une totale “impavidité par rapport à la mort“. Alors qu’il savait que ses jours étaient comptés, il rappelait n’avoir pas peur de la mort et de l’issue qui allait rapidement être la sienne. “D’ailleurs en gros elle n’existe pas, ce qui existe c’est la vie qui s’interrompt“, a ainsi philosophé Axel Kahn, qui a précisé que pour “un agnostique comme lui“, la mort n’est rien d’autre que la fin de la vie.

Mais il se trouve qu’il y a peu d’épisodes de ma vie que j’ai regretté d’avoir vécu. En gros, j’ai aimé les différents épisodes de ma vie“, a-t-il encore expliqué. En revanche, s’il retient un moment très compliqué de sa vie, c’est le suicide de son père, qui a été “épouvantable“. “Ça a été un drame d’une violence inouïe, mais quand on regarde dans toutes les vies, il y a des drames épouvantables. Dans mon cas, c’est un drame épouvantable qui a aussi été particulièrement positif.”

Pourquoi Axel Kahn ne voulait pas parler de son cancer ?

Une nouvelle fois, Axel Kahn avait évoqué la mort de manière très sereine. Mais comme il avait l’habitude de le faire, il n’avait pas voulu s’étendre sur son cancer. Selon lui, “ça n’avait pas d’intérêt particulier” de le faire. Il préférait se concentrer sur d’autres éléments plus importants.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités

© JAEGLE STEPHANE

2/12 – Axel Kahn
Axel Kahn est mort à l’âge de 76 ans.

© France 5

3/12 – Axel Kahn
Axel Kahn lors de sa dernière interview.

© COADIC GUIREC

4/12 – Axel Kahn
Axel Kahn était un généthicien.

© France 5

5/12 – Axel Kahn
Axel Kahn n’avait pas peur de la mort.

© CEDRIC PERRIN

6/12 – Axel Kahn
Axel Kahn avait révélé être atteint d’un cancer incurable.

© France 5

7/12 – Axel Kahn
Axel Kahn avait accordé une interview à François Busnel.

© CEDRIC PERRIN

8/12 – Axel Kahn
Axel Kahn était le président de la Ligue contre le cancer.

© France 5

9/12 – Axel Kahn
Axel Kahn avait accordé à La Grande libraire.

© Eliot Blondet

10/12 – Axel Kahn
Axel Kahn avait été vacciné contre la Covid-19.

© France 5

11/12 – Axel Kahn
Axel Kahn a rendu son dernier souffle.

© JLPPA

12/12 – Axel Kahn
Axel Kahn avait écrit des livres.

Leave a Reply