Advertisements

Microsoft commence à déployer des outils de développement pour le Surface Duo à double écran sous Android

Spread the love
Microsoft commence à déployer des outils de développement pour le Surface Duo à double écran sous Android

Microsoft commence à mettre à la disposition des développeurs des outils pour les futurs appareils mobiles à double écran. Le 22 janvier Microsoft a présenté une preview du kit de développement logiciel (SDK) pour le Microsoft Surface Duo à double écran sous Android.

Et l’entreprise met également à disposition de nouvelles propositions de normes web pour le développement du Duo et du Surface Neo sous Windows 10X.

“Dans les semaines à venir, Microsoft va également mettre à disposition un kit de développement logiciel pour Windows pour les appareils à double écran, c’est-à-dire Windows 10X” mentionne un post de son blog annonçant les nouveaux outils de développement. Cela se fera via les builds Insider standard.

publicité

Livrer l’émulateur Hyper-V pour les appareils à double écran Windows 10X

L’objectif de Microsoft est de livrer l’émulateur Hyper-V pour les appareils à double écran Windows 10X le 11 février, ainsi que de nouvelles interfaces pour le support du double écran, de la documentation et des échantillons de code.

Ce SDK inclura des API Windows natives ainsi que l’émulateur qui prendra en charge à la fois la plateforme universelle Windows (UWP) et les applications Win32.

Le SDK disponible pour le Duo comprend pour l’instant un accès à la documentation mais aussi des informations sur la conception UX. Il comprend des interfaces de programmation d’applications (API) Java natives pour le développement du Duo à double écran et un émulateur Android avec un aperçu du Surface Duo.

A noter que Microsoft travaille également sur son nouveau navigateur Edge afin qu’il prenne en charge les appareils à double écran 10X et Android.

Source : “ZDNet.com”

Advertisements

Leave a Reply