Meta annonce l’intégration de WhatsApp à sa plateforme Workplace

Meta annonce l'intégration de WhatsApp à sa plateforme Workplace

Le groupe Meta (ex-Facebook) vient d’annoncer l’intégration prochaine de sa plateforme Workplace sur WhatsApp au cours des prochains mois, tissant des liens encore plus étroits entre les deux plateformes. La direction de Meta a expliqué ce jeudi que cette intégration “permettrait aux entreprises de partager des posts de Workplace avec leurs employés” sur WhatsApp.

Ujjwal Singh, chef de produit de Workplace, a déclaré que l’intégration avec WhatsApp est conçue pour aider à combler le fossé entre les employés de première ligne et lur hiérarchie. En intégrant Workplace à WhatsApp, les organisations disposeront d’un moyen plus facile d’atteindre leur personnel, selon Meta. La société a lié la nouvelle de l’intégration à un rapport sur les travailleurs de première ligne.

“Chez Workplace, nous croyons fermement que les organisations les plus performantes donnent à leurs employés de première ligne les moyens de faire la différence et d’écouter leurs idées. Il est donc décevant de voir qu’il y a encore une nette déconnexion entre la ligne de front et le siège en 2021”, a fait savoir le dirigeant.

publicité

Revenir sur Microsoft Teams ?

“Notre intégration avec WhatsApp est conçue pour aider à résoudre ce problème : En aidant à rapprocher les salariés mobiles de leurs organisations et en veillant à ce que les informations dont ils ont besoin pour faire leur travail soient au bout de leurs doigts.”

En novembre, Workplace et Microsoft Teams ont déjà commencé à offrir de nouvelles intégrations permettant aux employés d’accéder au contenu de Workplace au sein de Teams. Au cours des prochains mois, les entreprises pourront diffuser des réunions et des émissions de Teams dans Workplace.

La première intégration permettra aux administrateurs de Teams de configurer un flux de contenu Workplace qui pourra être épinglé dans la barre latérale de Teams. Le contenu continuera d’être classé de manière algorithmique, comme il le serait directement dans l’application Workplace. La deuxième intégration aidera les utilisateurs de Workplace à visualiser le contenu de Teams, ainsi qu’à interagir et à s’engager avec lui.

Du retard à combler

Facebook et sa nouvelle société mère Meta ont déjà été confrontés à des réactions négatives de la part des régulateurs sur la façon dont les propriétés du géant des médias sociaux étaient liées entre elles. WhatsApp s’est ainsi vu infliger une amende de 225 millions d’euros en septembre après qu’une enquête sur le respect du RGPD menée par les autorités irlandaises a révélé que la plateforme n’était pas transparente sur la façon dont elle partageait les données avec sa société mère Facebook.

Les régulateurs s’interrogent depuis longtemps sur le contrôle exercé par Facebook sur WhatsApp depuis que le géant des médias sociaux a acheté la plateforme de messagerie sécurisée en 2014 pour 19 milliards de dollars.

WhatsApp indique sur son site web qu’il fournit des numéros de téléphone, des données de transaction, des interactions commerciales, des informations sur les appareils mobiles, des adresses IP et d’autres informations à Facebook, mais qu’il n’envoie pas de conversations personnelles, de données de localisation ou de journaux d’appels à sa société mère.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading