Marseille : agression au couteau dans une école élémentaire – Le Parisien

Spread the love

Deux femmes ont été agressées ce vendredi matin tôt dans une école publique de Marseille (Bouches-du-Rhône). Il était environ 6h40 quand un jeune homme, torse nu et très excité, s’est jeté sur une employée municipale qui aide à la cantine les enfants des classes de maternelle du groupe scolaire La Pauline, boulevard Romain-Rolland (IXe arrondissement). Il lui a asséné plusieurs coups de couteau dans le ventre, selon France Bleu Provence, puis a frappé d’un coup de poing une autre employée qui tentait de s’interposer. Prenant la fuite, il a aussi asséné un coup de poing à un homme dans la rue.

Transportées à l’hôpital, les deux cantinières ne sont pas en danger. Six de leurs collègues étaient en état de choc. Le personnel a été confiné dans l’établissement. À 8h20, la police des Bouches-du-Rhône a annoncé sur Twitter qu’un « individu susceptible d’être l’auteur des faits » venait d’être interpellé.

La rentrée des enfants, pour la classe de 8h30, s’est faite en présence de policiers.

Le jeune homme interpellé, âgé de 17 ans, est connu de la brigade des stupéfiants. La police judiciaire de Marseille a été saisie de l’enquête.

Leave a Reply