macOS Big Sur 11.2.1 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Spread the love

Apple vient de publier une importante mise à jour pour son système d’exploitation macOS Big Sur. Estampillée macOS Big Sur 11.2.1, elle corriche un problème de charge de batterie et améliore la sécurité. 

Pesant 2,42 Go macOS Big Sur 11.2.1 est une mise à jour dite de maintenance. Apple s’attaque à la correction de bug et renforce la sécurité. Dans le détail la note de version indique la résolution d’un problème pouvant empêcher la charge de la batterie sur certains modèles de MacBook Pro de 2016 et 2017.

macOS Big Sur 11.2.1 et la sécurité

Du coté de la sécurité nous avons un correctif contre un problème d’écriture hors limites autour du Gestionnaire Intel Graphics. Cette faille permettait à une application d’être en mesure d’exécuter du code arbitraire avec des privilèges liés au noyau (CVE-2021-1805). Toujours concernent le Gestionnaire Intel Graphics la firme corrige un problème de concurrence permettant à une une application d’exécuter du code arbitraire avec des privilèges liés au noyau (CVE-2021-1806).

Enfin Sudo est mise à jour en version 1.9.5p2 afin de corriger une faille permettant à un attaquant local d’augmenter ses privilèges (CVE-2021-3156).

La mise à jour macOS Big Sur 11.2.1 est normalement proposée automatiquement. Son téléchargement demande du temps et l’installation nécessite un redémarrage afin que les changements prennent effets.

 

Leave a Reply