L’iPad 8 officiel, et il est deux fois plus puissant que l’iPad 7 – FREDZONE

Spread the love

L’iPad était à l’honneur ce soir. Apple a en effet profité de son Keynote pour dévoiler l’iPad 8. Si le design reste inchangé, la tablette hérite de la puce A12 des iPad Pro, pour des performances doublées par rapport à la génération de l’année dernière.

Esthétiquement parlant, l’iPad 8 présente peu de différences avec l’ancien modèle et son écran est ainsi entouré par de larges bordures. Le lecteur Touch ID répond toujours à l’appel et il suffira d’une pression du doigt pour déverrouiller la tablette et accéder à son contenu.

L'iPad passe la huitième, sans changement de design malheureusement.

L’iPad passe la huitième, sans changement de design malheureusement.

Vous pouvez retrouver toutes les nouveautés annoncées ce soir par Apple dans notre dossier, à cette adresse.

Le principal changement a trait à la puce embarquée. L’iPad 8 est en effet animé par une puce A12 et donc par la même puce que celle que l’on trouve à bord des iPad Pro. Il sera ainsi, selon Apple, deux fois plus puissant que son illustre prédécesseur.

Un iPad 8 plus puissant, mais qui ressemble comme deux gouttes d’eau au modèle précédent

Mais ce n’est pas tout. A12 oblige, l’iPad 8 embarque aussi un réseau neuronal et il fera donc la part à l’IA. Avec toutes les innovations d’Apple.

L’iPad 8 st toujours compatible avec le clavier d’Apple et des constructeurs tiers comme Logitech, mais il prend aussi en charge l’Apple Pencil. Il sera donc possible de le transformer en netbook, en carnet de notes ou même en carnet de dessins. Il s’adaptera ainsi aux besoins de tout le monde.

Sans surprise, cette nouvelle itération est animée par iPadOS 14 et elle bénéficie ainsi de toutes les innovations propres à la plateforme. Qui sont nombreuses par ailleurs.

Un prix contenu

Pas de changement en revanche sur l’écran dont la diagonale reste calée à 10,2 pouces.

Le prix, lui, reste contenu et l’iPad 8 est ainsi proposé à partir de 329 $… ou de 299 $ pour l’éducation. On sent bien entendu l’appel du pied aux étudiants. Les précommandes démarrent aujourd’hui et les premières livraisons sont attendues pour la fin de la semaine.


Leave a Reply