L’étudiant lillois porté disparu retrouvé mort dans les Ardennes – BFMTV

Spread the love

Lundi, la gendarmerie des Ardennes avait lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver cet étudiant, élève à Polytech Lille. Une enquête a été ouverte pour violences ayant entraîné la mort.

Valentin Gomes, étudiant à Polytech Lille, a été retrouvé mort ce mardi matin, a appris BFMTV d’une source proche de l’enquête. L’étudiant âgé de 23 ans avait été vu pour la dernière fois samedi soir, lors d’une soirée organisée de son week-end d’intégration, à Signy-L’Abbaye.

Une enquête a été ouverte pour violences ayant entraîné la mort, a appris l’AFP auprès du procureur.

“Au vu de cette découverte singulière par le lieu, des tous premiers constats, possibles traces de violences sur le corps sous réserve des constatations médico-légales à venir, j’ai ordonné l’ouverture d’une enquête pénale criminelle, sous la qualification de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner”, a indiqué à l’AFP, le procureur de Charleville-Mézières, Laurent de Caigny.

L’enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Reims, avec l’appui de la gendarmerie départementale, “déjà mobilisée sur la disparition inquiétante de l’étudiant”, a-t-il ajouté à l’AFP, précisant “qu’aucun autre élément” ne pourrait être communiqué à ce stade.

Lundi, la gendarmerie des Ardennes avait lancé un appel à témoins pour tenter de le retrouver. Des recherches terrestres et aériennes avaient également été lancées par les gendarmes, ainsi que la Croix-Rouge et plusieurs jeunes, selon L’Union.

L’université de Lille et ses camarades avaient également partagé des appels à témoins, relayés plusieurs milliers de fois sur les réseaux sociaux.

Mélanie Vecchio et Solenne Bertrand

Leave a Reply