Les mini LED de l’iPad Pro se découvrent dans ce démontage de l’iPad Pro – iGeneration

Dans le feu de l’action, le démontage de l’iPad Pro 12,9 pouces réalisé par iFixit est passé complètement sous notre radar et c’est bien malheureux. Proposée uniquement sous la forme d’une vidéo pour le moment, cette autopsie a pourtant un intérêt, celui de montrer les fameuses mini LED sous l’écran de la nouvelle tablette.

L’iPad Pro contient 2 596 zones de gradation qui contiennent plus de 10 000 mini LED (en toute logique, 10 384 si chaque zone contient 4 mini LED). Voici à quoi ressemblent ces fameuses zones au microscope :

Ceci est un grain de riz pour avoir une idée de la taille des zones.

En séparant l’écran de sa couche de rétroéclairage mini LED, on a une meilleure idée du travail réalisé par les zones de gradation :

Le démontage démontre au passage que le bloc écran a sa part de responsabilité dans l’embonpoint de l’iPad Pro (il est 0,5 mm plus épais que son prédécesseur). Pour le reste, l’agencement interne de l’iPad Pro est proche de celui des modèles précédents, exception faite des antennes 5G, de la capacité des deux batteries (40,33 Wh et 10 566 mAh, contre 36,59 Wh pour la version 2020), et de la puce M1 bien sûr.

Coucou toi.

iFixit n’a pas donné sa fameuse note de réparabilité, le démontage n’étant toujours pas terminé, mais il n’y a pas de raison de penser que le nouvel iPad Pro soit plus facile à réparer que les tablettes d’avant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *