Les apps de Tencent devraient être disponibles sur le Vision Pro lors de sa sortie en Chine

L’App Store de visionOS accueillera quelques grands noms locaux lors de son lancement en Chine. C’est tout du moins ce qu’avance The Information, affirmant qu’Apple a passé un contrat avec le géant Tencent. L’entreprise va proposer certaines de ses apps les plus populaires sur l’ordinateur spatial d’Apple, qui arrivera dans le pays d’ici la fin de l’année.

Tencent se cache derrière des apps immanquables en Chine comme Weibo, WeChat, QQ ou différents jeux tels le MOBA Honor of Kings et l’adaptation locale de PUBG (Game of peace). L’entreprise a visiblement accepté de porter « certaines de ses apps les plus importantes », sans plus de détail. On ne sait pas s’il s’agira de programmes optimisés pour visionOS ou d’un simple portage des apps iPad.

Ce contrat était nécessaire étant donné que de nombreuses plateformes comme Disney+ ou Apple TV+ ne sont pas disponibles dans le pays. The Information affirme que Cupertino redouble d’efforts pour lancer certains de ses services en Chine comme TV+ et Apple Arcade. La Pomme doit trouver un partenaire local pour l’aider à s’implanter dans le pays sur ce point-là, et un contrat serait en réflexion depuis plusieurs mois. Quelques signes laissent sentir du changement : les équipes en charge d’iCloud+ et d’Apple Music auraient vu leurs rangs s’agrandir de cadres ayant travaillé dans de grandes entreprises nationales (Meitu, Weibo, Tencent). Tim Cook a passé une partie du mois de mars en Chine à l’occasion de l’ouverture d’un Apple Store à Shanghai.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading