Le nouveau patron de HTC est français

Le nouveau patron de HTC est français

Le nouveau PDG de l’entreprise taïwanaise spécialisée dans les smartphones se nomme Yves Maitre. Ancien cadre d’Orange, il doit redonner du lustre a une belle endormie. Reste que en 2018, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 770 millions de dollars, une première sous le milliard depuis son introduction en bourse en 2006.

Car si HTC a été le premier constructeur de smartphone a proposer Android sur ses appareils (la photo montre ce smartphone), il a depuis été largement devancé par les constructeurs chinois. HTC a également misé gros que les casques de réalité virtuelle ces dernières années. Et l’entreprise diversifie son offre en la matière en proposant des services. Reste que ce segment demeure une niche, même si les jeux vidéos semblent une voie prometteuse en la matière.

Au delà du smartphone et des casques de réalité virtuelle, HTC cherche désormais a partir à la conquête des marchés des hub 5G, avec un nouveau produit présenté récemment.

Chez Orange, où il a passé 14 ans, Yves Maitre était vice-président exécutif des équipements grand public et des partenariats. Il avait auparavant travaillé pour Thomson Multimedia. Cher Wang, l’ancienne PDG d’HTC, a de son côté été promue présidente du groupe.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading