Le nouveau décor du métro londonien a été dessiné à l’iPad – Interlude

Spread the love

Pour remettre en marche le tourisme local, Sadiq Khan maire de Londres, a demandé au peintre David Hockney, de redessiner sa station Piccadilly Circus. Cette nouvelle apparence suscite, depuis le 11 mai, beaucoup de moqueries.

Au premier regard, ce nouveau logo ressemble étrangement à un dessin d’enfant de 8 ans. En réalité pas du tout. Connu pour sa créativité, David Hockney est un peintre londonien qu’on ne présente plus outre-Manche. Agé de 83 ans, l’artiste a été sollicité par Sadiq Khan afin de donner un second souffle touristique à la capitale britannique. Le résultat n’a pas eu les réactions espérées, sauf de la part du maire.

Publicité

Sadiq Khan satisfait du résultat

Brillant travail de David Hockney à Piccadilly ” se réjouissait sur Twitter Sadiq Khan, le 11 mai dernier pour la campagne “Let’s Do London“. La même date qui prononça le début des railleries. Sous le tweet du maire, les britanniques n’ont pas manqué l’occasion de donner leurs avis. Le journaliste Jay Breecher écrit : « Cela ressemble à la proposition d’un enfant pour un concours avec pour thème « Créer un logo qui fusionne McDonalds et Burger King. » Une femme a récolté plus de 300 likes avec son commentaire : Je ne veux pas paraître impolie (bien que je le sois en réalité), mais cela ressemble à ce qu’un talentueux enfant de cinq ans serait capable de concevoir. » 

Les réactions négatives ont donc fusé, mais c’est bien les dessins d’anonymes qui sont les plus amusants. Admirez le travail :

Publicité

Un dessin réalisé à l’iPad

<

p class=”p1″>A 83 ans, David Hockney a conçu cette oeuvre sur un iPad. Fond blanc, traits à main levée, police approximative avec le « S » complètement décalé, et avant tout des couleurs enfantines. Le peintre n’en est pourtant pas à son coup d’essai. Il utilise cet outil depuis 2009 et sa première création « My Window ». Le Britannique s’installe en Normandie dès 2018, et représente sur sa tablette différents paysages de la région. Au moins, on ne pourra pas lui en vouloir d’être sorti de sa zone de confort.

Dans le reste de l’actualité, De longues files d’attente pour la réouverture des cinémas dès 6 heures du matin

Publicité

Leave a Reply