L’Apple Watch pourrait avoir une version « Rugged » pour les sportifs

Spread the love

Apple réfléchit à proposer une déclinaison d’Apple Watch au boitier plus robuste (« Rugged »), destinée particulièrement aux sportifs, révèle Bloomberg Mark Gurman explique qu’un tel modèle viendrait se ranger aux côtés des autres déclinaisons que sont les Nike ou Hermès. Cette version, surnommée « Explorer Edition » en interne, pourrait voir le jour, plus tard, dans le courant de cette année, voire en 2022, à moins que ce projet ne soit remisé.

Au fil de ses générations, l’Apple Watch est sans conteste devenue un produit prisé pour le sport. Toutefois les différents matériaux utilisés pour son boitier n’ont jamais pris en compte la particularité d’une pratique sportive dans des conditions qui peuvent entrainer plus facilement des chocs ou des rayures. Il faut alors se tourner vers des bumpers, plus ou moins gracieux, qui entourent la montre. Et on voit assez bien Apple en profiter pour proposer une toute nouvelle gamme de bracelets s’accordant à ce nouveau look (écouter aussi Kernel Panic #10 : l’Apple Watch Series 6 est-elle adaptée aux sportifs ?).

Spigen Rugged Armor Pro

C’est au moins la deuxième fois qu’il vient sur la table, poursuit le journaliste. Dans la foulée du lancement de la première Apple Watch en 2015, Apple avait caressé l’idée d’un tel modèle pour la suite. Dans le cas présent, le boîtier pourrait utiliser un renfort caoutchouteux pour épargner la montre des chocs. Bloomberg évoque également l’arrivée d’une nouvelle fonction de suivi en natation mais sans donner plus de détails.

Leave a Reply