L’adaptation du pass sanitaire “pas envisagée avant le 15 novembre” – BFMTV

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a assuré ce jeudi que cette adaptation serait une “décision d’ordre national et par secteur.”

De la patience. Lors de son traditionnel point presse d’après-Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a une nouvelle fois martelé que “l’heure de lever toutes les mesures et contraintes n’est pas venue.”

De fait, en ce qui concerne une possible adaptation localisé du pass sanitaire, option dont la viabilité est actuellement jugée par le Conseil scientifique, ce dernier a assuré que “s’il devait y avoir une adaptation du pass sanitaire, elle ne serait pas envisagée avant le 15 novembre.”

“Le Conseil scientifique nous appelle à la prudence”

Dans son propos, le porte-parole a également ajouté qu’il s’agirait plutôt d’une “décision d’ordre national” qui serait ensuite répercutée “par secteurs.”

“Dès lors que nous pouvons nous débarrasser d’une contrainte nous le faisons. […] Quand les scientifiques nous diront que c’est possible nous allègerons, et aucune mesure n’est éternelle. Nous avons demandé un avis au Conseil scientifique qui nous a été remis hier, il nous appelle à la prudence. Avec l’hiver, l’épidémie peut repartir”, a-t-il encore détaillé.

Lors de cette prise de parole, Gabriel Attal a également confirmé une information transmise par Olivier Véran quelques minutes plus tôt sur Twitter: les soignants sont désormais appelés, de façon non-obligatoire, à recevoir une troisième dose de vaccin. “Ils peuvent prendre rendez-vous”, a conclu le porte-parole.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading