La Surface Pro 7 s’éteint toute seule chez certains utilisateurs

Certains utilisateurs de la Surface Pro 7 rencontrent un souci assez gênant avec leur appareil : un arrêt aléatoire lorsqu’il est en cours d’utilisation. Microsoft a annoncé enquêter sur la cause de ce problème.

Comme en témoigne ce fil de discussion sur Reddit, un nombre croissant d’utilisateurs rencontrent un problème assez ennuyeux avec leur Surface Pro 7. La dernière génération de cet appareil, qui réunit les deux mondes que sont les PC et les tablettes, souffrirait d’un souci qui semble assez étendu au vu du nombre de commentaires : l’appareil allumé, mais inutilisé depuis près d’une minute, s’éteint de manière inopinée lorsqu’il est sur batterie :

« Ma Surface Pro 7 s’arrête simplement au hasard si elle n’est pas connectée à une source d’alimentation. Surface Diagnostic Toolkit n’a pas aidé. Même après un essuyage total et une réinstallation de Windows, cela se produit toujours. Il y a clairement un problème avec un lot de ces appareils. »

Comment résoudre ce problème ?

Certains utilisateurs ont rapporté qu’en ajustant le temps de veille et le temps d’arrêt de l’écran dans les paramètres d’alimentation, le problème s’était résolu de par lui-même. D’autres ont annoncé avoir trouvé la solution après avoir installé le Centre de configuration des graphiques Intel depuis le Microsoft Store. Si vous êtes concerné, vous pouvez donc tester ces deux solutions. 

  • logo Centre de configuration des graphiques Intelu00ae
  • Nom : Centre de configuration des graphiques Intel
  • Taille : 68.82 Mo
  • Prix : gratuit
  • Télécharger

D’autres utilisateurs ont pu recevoir une Surface Pro 7 de remplacement en contactant le support de Microsoft puisque l’appareil est en cours de garantie. Malheureusement, le problème se présenterait encore et toujours. Vous l’aurez compris, aucune solution définitive ne semble fonctionner chez tout le monde pour l’instant.

Microsoft enquête ; un correctif bientôt disponible ?

Microsoft a de son côté réagi en expliquant que des tests internes étaient en cours pour tenter de résoudre ces arrêts aléatoires. On imagine qu’une mise à jour future, probablement de type firmware, sera distribuée par la suite si ce problème est identifié. 

De mon côté, je n’avais constaté rien d’anormal avec la Surface Pro 7 que j’avais testée en décembre dernier. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si votre appareil s’arrête tout seul et si une solution a fonctionné pour vous, en attendant un correctif de Microsoft.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading