La justice accorde une suspension de peine à Yvan Colonna “pour motif médical” – BFMTV

Les avocats du militant indépendantiste corse avaient déposé mardi cette demande de suspension de peine après son agression à la prison d’Arles.

La justice accorde une suspension de peine “pour motif médical” à Yvan Colonna après son agression début mars par un codétenu de la prison d’Arles, a appris BFMTV auprès de ses avocats, confirmant une information de l’AFP.

“C’est un soulagement que la loi ait été respectée.  Un soulagement également pour la famille”, a déclaré l’un de ses avocats à BFMTV. “Nous saluons le travail de la justice qui a utilisé pleinement le dispositif d’urgence prévu à l’article 720-1-1”, a-t-il ajouté.

Les avocats du berger corse, condamné pour l’assassinat du préfet Claude Erignac à Ajaccio le 6 février 1998, avaient déposé mardi matin cette demande de suspension de peine. Celui qui ne cesse de clamer son innocence depuis son arrestation en 2003 se trouve toujours entre la vie et la mort.

Une agression qui ravive la colère en Corse

Cette agression a suscité une vague de colère sur l’île de Beauté, où de violentes manifestations ont notamment eu lieu à Bastia et Ajaccio, faisant des blessés parmi les manifestants et les forces de l’ordre.

Un premier signe d’apaisement avait été envoyé par l’État la semaine dernière. Le Premier ministre Jean Castex avait annoncé la levé du “statut de détenu particulièrement signalé d’Yvan Colonna”, lui permettant de facto d’être incarcéré – si son état de santé s’améliorait – en Corse où se trouve sa famille.

Mélanie Bertrand avec Hugues Garnier

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading