Les salles pour pratiquer des expériences et jeux en réalité virtuelle poussent comme des champignons depuis plusieurs mois et de nombreuses marques de divertissement s’y engouffrent.

C’est le cas du groupe Koezio et ses salles de loisirs indoor présentes à Cergy, Sénart, Lille, Lyon et Bruxelles. En collaboration avec le studio français BackLight et Wilkins Avenue, Koezio lance sa première expérience multijoueur en réalité virtuelle dans sa salle de Cergy (95).

Depuis ce week-end, Icecube Protocol permet à des équipes de 2 à 5 joueurs d’incarner des Agents Spéciaux et vivre une expérience immersive digne des meilleurs films d’animation. Votre objectif étant de résoudre le mystère de la disparition soudaine de la glace sur Terre. Les joueurs devront travailler en équipe et de nombreux effets haptiques (vibrations, chaleur, air froid…) viendront décupler l’immersion.

Côté technique, Koezio a choisi d’utiliser le casque VR très haut de gamme HTC Vive Pro, ses contrôleurs et à la dernière version du PC sac à dos de HP pour une liberté de mouvements totale. Les joueurs peuvent ainsi se déplacer librement dans une zone de 80m².

Prix de cette nouveauté, 35€ par joueur. Les réservations peuvent se faire en ligne.

Advertisements
Spread the love

Leave a Reply