KB5003690 : nouvelle mise à jour disponible pour Windows 10

Spread the love

Microsoft a déployé une nouvelle mise à jour pour les trois dernières versions de Windows 10. Cette mise à jour est facultative, ce qui implique qu’elle ne s’installera pas automatiquement sur votre PC. Si vous rencontriez des bugs sur votre PC notamment dans les jeux, elle pourrait bien les corriger.

Depuis la sortie de la mise à jour KB5000842 fin mars dernier, de nombreux utilisateurs se sont plaints de problèmes de performances dans les jeux vidéo notamment avec les dernières cartes graphiques Nvidia de la série RTX. Beaucoup ont contourné le problème en désinstallant cette mise à jour en attendant un correctif de la part de Microsoft. Bonne nouvelle: il est disponible depuis cette nuit et il se nomme KB5003690.

37792-7b9ed-7c2f345bdfcadb8a3faf483ebaa2e9aea712bbdb

KB5003690 : une mise à jour optionnelle qui corrige plusieurs problèmes

Microsoft a en effet lancé le déploiement de la mise à jour KB5003690 destinée aux trois dernières versions de Windows 10 à savoir, 21H1, 20H2 et 2004. Outre le correctif lié aux problèmes dans les jeux, cette mise à jour résout également d’autres soucis. Voici ce qu’a détaillé Microsoft dans le journal de modifications de cette mise à jour :

  • Met à jour un problème dans un petit sous-ensemble d’utilisateurs qui ont des performances inférieures aux attentes dans les jeux après l’installation de KB5000842  ou d’une version ultérieure.  
  • Met à jour un problème qui provoque l’arrêt soudain de l’éditeur de méthode d’entrée japonais (IME) pendant que vous tapez. 
  • Met à jour un problème dans lequel la connexion à l’aide d’un code PIN échoue. Le message d’erreur est “Quelque chose s’est produit et votre code PIN n’est pas disponible. Cliquez pour configurer à nouveau votre code PIN.”
  • Met à jour un problème qui, dans certains cas, vous fait sortir de l’application exclusive de réalité virtuelle (VR) et revient à Windows Mixed Reality Home lorsque vous appuyez sur le bouton Windows du contrôleur.
  • Met à jour un problème qui provoque un texte flou sur le bouton Actualités et intérêts de la barre des tâches Windows pour certaines résolutions d’écran.
  • Met à jour un problème avec les graphiques de la zone de recherche dans la barre des tâches Windows qui se produit si vous cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches et désactivez Actualités et centres d’intérêt. Ce problème graphique est particulièrement visible lors de l’utilisation du mode sombre.
  • Met à jour un problème qui peut vous empêcher d’utiliser votre empreinte digitale pour vous connecter après le démarrage ou sortir votre appareil du mode veille.
  • Met à jour un problème susceptible de provoquer un bruit aigu ou un grincement dans certaines applications lorsque vous lisez du son Dolby Digital 5.1 à l’aide de certains périphériques audio et paramètres Windows.

Pour installer cette mise à jour, rendez-vous dans les Paramètres de votre PC / Mise à jour et sécurité et cliquez sur le bouton de recherche des mises à jour. Après quelques instants, vous devriez voir apparaître KB5003690 en tant que mise à jour optionnelle. Bon téléchargement !

Leave a Reply