Irak : les États-Unis appellent leurs ressortissants à quitter le pays «immédiatement» – Le Figaro

Les autorités américaines ont rapidement réagi après l’annonce par l’Iran d’une «terrible vengeance» en réponse à l’assassinat du général Soleimani.

Par Le Figaro avec AFP

Après l’assassinat du général Qassem Soleimani, à la tête de la force al-Qods, une unité d’élite des Gardiens de la révolution iraniens, ordonné par le président Donald Trump, l’escalade des tensions semble en marche entre Téhéran et Washington.

Quelques heures après la mort de son haut commandant, le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a promis de «venger» la mort de Soleimani et décrété un deuil national de trois jours. Face à une situation qui se tend, les États-Unis ont appelé leurs ressortissants à quitter l’Irak «immédiatement».

Dans les rangs de l’opposition démocrate, la présidente de la chambre des représentants, Nancy Pelosi, a dénoncé une «escalade dangereuse dans la violence». «L’Amérique – et le monde – ne peuvent pas se permettre une escalade des tensions qui atteigne un point de non-retour», a-t-elle estimé dans un communiqué.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading