iPadOS 15.2 : les notes rapides peuvent s’afficher depuis le coin droit ou gauche de l’iPad – iGeneration

Spread the love

Les notes rapides sont une des grosses nouveautés d’iPadOS 15. Le système d’exploitation permet à tout moment de créer une note, sans avoir à ouvrir l’application Notes. Il existe plusieurs moyens pour afficher cette fenêtre qui donne un petit air multitâche à iPadOS : en utilisant le raccourci 🌐Q si on possède un clavier externe, ou alors en glissant du doigt (ou du Pencil) depuis le bord en bas à droite de l’écran.

iPadOS 15.2 apporte une souplesse supplémentaire. Cette nouvelle version disponible depuis hier contient en effet un réglage qui permet de sélectionner le coin de l’écran avec lequel on veut créer une note rapide. Les réglages Général > Gestes permettent de changer le comportement du balayage à gauche et à droite : soit une capture d’écran, soit une note rapide, soit rien du tout.

Les fans hardcore des notes rapides pourront décider d’activer la fonction à droite et à gauche, car pourquoi pas après tout. Le seul souci c’est qu’iPadOS s’emmêle parfois les pinceaux en partant du coin gauche, entre la note rapide, l’affichage du panneau multitâche et celui des widgets (quand on est sur la page d’accueil). Ça demande un peu d’entraînement.

👉 Pour tout savoir sur les notes rapides et les nouvelles fonctions d’iPadOS 15, direction notre bouquin Les nouveautés d’iOS 15 !

Leave a Reply