iPad, iPad Pro, iPad mini : plusieurs baisses de prix sur les tablettes Apple – Linternaute.com

Spread the love

iPad, iPad Pro, iPad mini : plusieurs baisses de prix sur les tablettes Apple IPAD. L’annonce d’un nouvel iPad Pro semble avoir motivé Apple et certains sites revendeurs à revoir à la baisse les prix d’anciens modèles. Une occasion parfaite pour acquérir la tablette d’Apple à moindre prix.

Avec sa conférence du mardi 20 avril, Apple en a profité pour dévoiler plusieurs nouveautés pour ses différentes gammes de produits. La marque à la pomme a notamment annoncé qu’un nouvel iPad Pro, équipé de la puce M1 d’Apple, serait bientôt disponible. Avec ces nouveaux produits qui s’apprêtent à débarquer, plusieurs anciens iPad voient déjà leurs prix à la baisse. Une belle occasion d’acquérir l’une des meilleures références de tablettes tactiles tout en faisant quelques économies. C’est notamment le cas de l’iPad Pro 11, qui est désormais disponible pour seulement 789 euros.

La version classique de l’iPad est toujours disponible et en est actuellement à sa 8e génération. Disponible à partir de 389 euros (version Wi-Fi) ou 529 euros (version Wi-Fi + Cellulaire). L’iPad classique dispose d’un écran Retina de 10,2 pouces et d’un espace de stockage allant jusqu’à 128 Go. Il est notamment équipé de la puce A12 d’Apple et d’un appareil photo grand-angle de 8 Mpx. L’iPad classique bénéfice actuellement d’une petite baisse de prix sur certains sites revendeurs.

L’iPad Pro est une version améliorée de la célèbre tablette d’Apple. Disponible en deux formats différents, 11 pouces (2e génération) et 12,9 pouces (4e génération), cette version de l’iPad est la plus évoluée en attendant les nouvelles évolutions à sortir en mai prochain. Habituellement proposé à partir de 899 euros, l’iPad Pro 11 pouces (2e génération) est désormais disponible au prix de 789 euros, soit 110 euros d’économies. Une manière pour Apple de préparer l’arrivée de la prochaine génération.

Cet iPad Pro dernière génération est notamment équipé de la fameuse puce M1 d’Apple qui lui permet d’afficher de solides performances, de deux capteurs photo de 10 Mpx et 12 Mpx. Comptez au moins 899 euros pour la version 11 pouces, et 1219 euros pour la 12,9 pouces. Notez que ces deux versions peuvent être compatibles avec les réseaux de communication 5G si vous disposez d’un forfait concerné. Ouverture des précommandes le 30 avril pour une livraison au cours de la deuxième quinzaine de mai 2021.

Assez semblable à une liseuse classique dans son format, l’iPad mini est la plus petite version de la tablette. Il dispose d’un écran Retina de 7,9 pouces et est équipé de la puce A12 d’Apple. Ses spécificités sont relativement semblables à celles de l’iPad 8e génération, si ce n’est que l’iPad Mini embarque une plus grande capacité de stockage et une meilleure caméra FaceTime HD (7 Mpx pour l’iPad Mini contre 1,2 Mpx pour l’iPad classique). Cette version mini de l’iPad est disponible à partir de 459 euros dans sa version Wi-Fi, et 599 euros en version Wi-Fi + Cellular.

On a parfois tendance à l’oublier, mais l’iPad Air est une excellente version de la tablette d’Apple qui se situe entre sa version haut de gamme et son itération plus classique. L’iPad Air dispose d’un écran Liquid Retina de 10,9 pouces, et de la puce A14 d’Apple, ce qui le place au dessus de l’iPad classique et de l’iPad mini en terme de puissance. Il est également équipé d’un appareil photo grand-angle de 12 Mpx, d’une caméra FaceTime HD de 7 Mpx, et d’un espace de stockage pouvant aller jusqu’à 256 Go. Comptez au moins 669 euros pour sa version Wi-Fi, et 809 euros pour la version Wi-Fi + Cellular.

Toutes ces versions différentes de l’iPad sont disponibles également sur le site officiel d’Apple et dans les magasins Apple Store. Notez que ces prix peuvent être amenés à évoluer en fonction des stocks, mais aussi de l’actualité. Tâchez donc de rester à l’affût pour ne pas manquer d’éventuelles baisses de prix et bonnes affaires.

Leave a Reply