iPad 8 : les chiffres montrent déjà qu’il est plus rapide – MacPlus

Spread the love

Le 15 septembre, Apple levait le voile sur son nouvel iPad. Il s’agit de la huitième génération de l’appareil lancé pour la première fois en 2010, désormais dotée d’une puce A12 Bionic. Le septième modèle, qui date de 2019 seulement, ne comptait lui que sur un CPU Apple A10 Fusion. Selon le fabricant, le gain de performance serait ainsi de l’ordre de 200% pour la partie graphique. Rien que ça.

Plus concrètement, certains se sont donc amusés à comparer la puissance de l’iPad 2020 avec son prédécesseur. Et selon les résultats des benchmarks associés, la différence est nette avec plus de 1 500 points de différence entre les deux. Difficile, en revanche, de savoir quel âge a l’ancien iPad qui a été mis à l’épreuve ici.

On en sait plus sur la RAM

Si Apple ne communique toujours pas sur la quantité de mémoire vive incluse dans ses tablettes, ce genre de test permet justement de nous éclairer. On y apprend ainsi que le CPU de l’iPad de huitième génération est composé de six cœurs. Il est par ailleurs épaulé par 3 Go de RAM, soit la moitié de ce que proposera probablement l’iPhone 12.

Pour le reste, rien de nouveau : toujours le même design, toujours le même logiciel et la même connectique. Pour retrouver la fiche technique complète du produit, c’est juste ici. Il coûte moins de 400 euros.

iPad 8 Wi-Fi 32 Go au meilleur prix Prix de base : 389 €

Leave a Reply