INFOGRAPHIES. Covid-19 : la France passe la barre des 122 000 morts, plus de 84 000 nouveaux cas en 24 heures – LaDepeche.fr

l’essentiel La France a enregistré plus de 84 000 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, du jamais vu depuis le début de l’épidémie. Par ailleurs, 170 personnes sont mortes du virus sur ces dernières 24 heures, ce qui porte le bilan global à plus de 122 000 morts dans le pays. 

Il est loin le cap du “pic de l’épidémie” évoqué la semaine dernière par le ministre de la Santé, Olivier Véran. Il y a sept jours tout juste, les autorités sanitaires observaient un “ralentissement” en ce qui concerne la hausse des nouveaux cas de contamination, qui frappe la France depuis deux mois. Il n’en est rien : dans le paysage sanitaire français, le variant Omicron vient jouer les troubles fêtes. Et aujourd’hui, les nouveaux cas de Covid-19 repartent à la hausse, avec un triste record à la clé. En 24 heures, la France a enregistré 84 272 nouveaux cas : du jamais vu depuis le début de l’épidémie. Sur les sept derniers jours, les autorités sanitaires ont enregistré en moyenne 56 883 nouveaux cas chaque jour, comme le montre le graphique ci-dessous (si aucun graphique ne s’affiche, merci de désactiver votre bloqueur de publicité). 

C’est dans le sud-est de la France que cette hausse des cas de contamination est la plus importante : c’est en Provence-Alpes-Côte d’Azur que les taux d’incidence sont les plus élevés. 

Cette hausse fulgurante des cas de contaminations est commune à tous les pays d’Europe : ils sont nombreux à avoir annoncé un sérieux tour de vis ce mercredi 22 décembre pour freiner l’épidémie. C’est le cas par exemple en Espagne, où le port du masque est désormais obligatoire en extérieur. C’est aussi le cas en Belgique, qui a fermé ses salles de spectacles. Et pour cause, cette hausse des contaminations accentue quelque peu la pression qui est mise sur les établissements hospitaliers du pays. Sur le front des hospitalisations, la hausse des entrées se poursuit : 16 118 personnes sont actuellement hospitalisées dans le pays pour cause de Covid-19 (soit 42 patients de plus en 24 heures).

En ce qui concerne les formes graves de Covid-19, près de 3 147 patients ont été admis en soins intensifs en France (soit 51 malades de plus que la veille). Par ailleurs, dans le pays, 170 personnes sont mortes du Covid-19 sur ces dernières 24 heures. La France passe la triste barre des 122 000 morts liés au virus ce mercredi.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading