Advertisements

iGame GeForce RTX 2060 Super Neptune Lite OC, Colorful propose de l’AIO

Spread the love

Colorful a complété sa gamme de GeForce RTX « maison » avec l’annonce de l’iGame GeForce RTX 2060 Super Neptune Lite OC. Cette solution a la particularité d’assurer son refroidissement à l’aide d’un Watercooling AIO. Détails.

Nous sommes en présence d’une solution hautement personnalisée de la RTX 2060 Super de Nvidia. L’idée de Colorful est de mettre le paquet sur le refroidissement pour garantir des températures sous la barre des 65°C en charge. Dans de telles conditions, le GPU est plus entrain à accepter une montée en fréquence tout assurant des performances constantes dans le temps.

iGame GeForce RTX 2060 Super Neptune Lite OC, détails

Du coté équipement la carte dispose de deux BIOS dont une version Turbo. Son GPU affiche une fréquence boost à 1650 MHz ou 1815 MHz en mode OC tandis que sa mémoire vive GDDR6 est calibrée à 14 Gbps.

La grosse particularité est surtout ce Watercooling 120 mm AIO assurant le refroidissement du GPU, de la mémoire et du VRM via une plaque secondaire. Du coup la carte n’utilise aucun ventilateur supplémentaire.

iGame GeForce RTX 2060 Super Neptune Lite OC de Colorful

Sa robe entoure totalement son PCB à l’aide d’une plaque arrière et d’un carter.

iGame GeForce RTX 2060 Super Neptune Lite OC de Colorful

L’ensemble demande deux slots d’extension, 28 cm d’espace et un emplacement pour fixer le radiateur de 120. L’alimentation est assurée par un port PCIe 3.0 x16 et deux connecteurs PCIe 8 broches.

iGame GeForce RTX 2060 Super Neptune Lite OC de Colorful

La carte propose différentes sorties vidéo dont trois DisplayPort 1.4 et un HDMI 2.0b. Un petit bouton à l’arrière permet de selectionner le BIOS.  Colorful n’a pas révélé de tarification.

Advertisements

Leave a Reply