Guerre en Ukraine, en direct : des explosions dans le centre-ville de Kiev, ainsi qu’à Lviv et Ternopil, dans l’ouest du pays, et à Dnipro, dans le centre – Le Monde

Trois fortes détonations entendues à Kiev

Trois puissantes détonations ont été entendues lundi matin dans le centre de Kiev, la capitale de l’Ukraine, ont constaté des journalistes de l’Agence France-Presse (AFP). Elles ont eu lieu aux alentours de 8 h 15, heure locale (7 h 15, heure à Paris). Les sirènes d’alerte aérienne ont retenti, plusieurs dizaines de minutes avant les détonations.

Le maire de la capitale ukrainienne a fait également état, sur la messagerie Telegram, de plusieurs explosions dans la ville lundi matin. Dans des vidéos postées sur les réseaux sociaux, de gros panaches de fumée noire étaient visibles à plusieurs endroits de la ville.

Un journaliste de l’AFP a vu de nombreuses ambulances dans le centre-ville se diriger vers les lieux des explosions. La dernière frappe sur Kiev avait eu lieu le 26 juin.

Le journaliste du Washinhton Post en poste à Kiev, Matthew Luxmoor, a posté sur son compte Twitter une vidéo du parc Shevchenko dans le centre de Kiev touché par une explosion lundi matin. « Probablement le parc le plus fréquenté de la ville, généralement bondé de monde et de musiciens de rue », écrit-il.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading