Grève à la SNCF : la circulation “légèrement perturbée” samedi sur certaines lignes, notamment sur les TGV – France Bleu

La circulation des trains restera “légèrement perturbée” samedi sur certaines lignes de la SNCF, notamment sur les TGV et les Intercités, en raison d’un mouvement de grève des aiguilleurs de la SNCF, a indiqué la compagnie ferroviaire ce jeudi dans un communiqué. Les aiguilleurs de la SNCF, sans lesquels les trains ne peuvent pas rouler, réclament une meilleure reconnaissance de leur profession et une amélioration de leurs conditions de travail.

Logo France Bleu

Au plan national, une vingtaine de TGV seront supprimés sur un total de 650 en circulation. Le service sera normal ou quasi-normal sur les TGV Est, Nord et Sud. Sur le TGV Atlantique, près de neuf trains sur dix seront assurés, dont deux trains sur trois sur les liaisons entre Paris et le Sud-Ouest.

Une vingtaine de TGV supprimés, trafic quasi-normal sur les Intercités

La circulation des Intercités sera quasi-normale. Le trafic sera normal sur les lignes Paris-Clermont, Paris-Limoges-Toulouse, Nantes-Lyon, Toulouse-Hendaye et Béziers-Clermont. Sur les Intercités de nuit, seul le Paris-Rodez-Albi est supprimé.

En Ile-de-France, quatre lignes de Transilien seront perturbées
tout au long de ce premier week-end des vacances de Noël : les lignes N, P, R et U.

Enfin dans certaines régions, la circulation des TER est aussi susceptible d’être perturbée, comme dans les Hauts-de-France
 ou au Pays basque
. Les plans de transport seront détaillés vendredi avant 17h.

De manière générale, SNCF Voyageurs recommande à ses clients de “vérifier les horaires de trains avant de se rendre en gare et quand cela est possible d’annuler leurs voyages”. Les prévisions de circulation pour dimanche devraient être communiquées vendredi.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading