Général Georgelin: «Notre-Dame est prête pour la reconstruction» – Le Figaro

ENTRETIEN – Deux ans après l’incendie, Emmanuel Macron visitera le chantier de la cathédrale jeudi matin. La réouverture est prévue en 2024 avec un nouveau circuit de visite.

Président de l’établissement public chargé de la conservation et de la restauration de Notre-Dame, le général Jean-Louis Georgelin détaille les nouvelles étapes de la restauration et, plus largement, les aménagements futurs prévus à l’intérieur et aux abords.

Le FIGARO. – Deux ans après l’incendie, est-ce que Notre-Dame de Paris intéresse toujours autant?

Jean-Louis GEORGELIN. – Ce soir du 15 avril 2019, nous avons redécouvert que Notre-Dame était au cœur de notre histoire. À la manière dont le monde entier a réagi, s’est mis à l’arrêt. Et la ferveur n’est pas retombée. Les Français et les étrangers continuent d’envoyer des dons, les entreprises mécènes continuent de nous soutenir, alors même qu’ils sont frappés par la crise sanitaire. Il ne se passe pas une semaine sans qu’un ambassadeur ne réclame une conférence ou une intervention sur le chantier de Notre-Dame.

En France, cet intérêt s’est à nouveau manifesté de manière extraordinaire au moment de l’annonce de la collecte des 1000 chênes

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ? Connectez-vous

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading