Game of Thrones : un nouveau prequel est dans les cartons

Spread the love

Enfin ! Voici ce qui nous vient à l’esprit en lisant l’information révélée par le site américain Variety. Après des années de réclamation des fans, HBO aurait choisi de se lancer dans l’adaptation de Tales of Dunk and Egg, une série de nouvelles de l’auteur George R.R. Martin. Si bien sûr ce n’est pas encore confirmé à 100% que la série verra le jour, l’optimisme est de rigueur pour ce nouveau prequel de Game of Thrones.

L’univers Game of Thrones amené à s’étendre ?

De quoi parle donc cette nouvelle qui n’est pas forcément connue de ceux qui ont découvert Game of Thrones uniquement à travers la série télé ? On y suit les aventures de Sir Duncan le Grand (Dunk) et du le jeune Aegon Targaryen V (Egg). L’histoire se déroule 90 ans avant l’histoire qu’on a pu découvrir à travers la série principale.

Au total, trois livres différents ont été sortis au fil d’une très longue période :

  • Le Chevalier Errant (1988)
  • L’épée lige (2003)
  • L’Oeuf de Dragon (2010)

Les trois histoires ont été rassemblées ensuite dans un seul et même ouvrage, sorti en France sous le titre de Chroniques du chevalier errant (2015). Pour l’instant, les informations du site américain sont très limitées, et aucun auteur ou acteur ne semble attaché à ce projet. Mais les choses devraient s’accélérer rapidement puisque HBO aurait choisi de faire de ce projet une priorité.

Dans le même temps, un autre prequel est déjà en préparation : House of Dragon. Il y a quelques mois, on faisait pour vous le point sur le casting mais aussi l’intrigue de cette série qui est annoncée à l’horizon 2022. Cette autre série se déroule pour sa part 300 ans avant l’histoire que l’on connaît et se concentrera sur la maison Targaryen.

Il est probable qu’on ne soit pas encore au bout des annonces de HBO. La chaîne est consciente du potentiel de la saga Game of Thrones et ce même si la dernière saison de Game of Thrones a été au coeur de multiples critiques.

Leave a Reply