Examens : «Il n’y aura pas de jauge dans les amphis», selon Jean-Michel Blanquer – Le Figaro

Alors que le premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran ont fait plusieurs annonces hier pour faire face à la cinquième vague de Covid-19, la question des examens des étudiants en janvier restait en suspens.

Chaque année, de nombreux étudiants se retrouvent sur les bancs de la fac au mois de janvier pour passer leurs examens. Mais alors que l’échéance approche à grands pas, la question de l’organisation des épreuves restait en suspens. Si l’exécutif n’en a pas fait mention lundi 27 décembre, à la suite du Conseil de défense sanitaire et du Conseil des ministres, le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a apporté quelques précisions sur France Inter ce mardi matin.

Selon lui, les examens se passeront en physique et sans jauge : «On a débattu de la question des examens, qui se déroulent beaucoup au mois de janvier. Cela a été tranché dans un sens de présence en physique. À ma connaissance il n’y aura pas de jauge dans les amphis.», a-t-il déclaré. Il a toutefois précisé que c’était à la ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, d’en faire l’annonce.

Ce week-end, la France a franchi la barre des 100.000 nouvelles contaminations en 24 heures, un record. Plus de 250.000 nouveaux cas par jour sont attendus en janvier, a fait savoir hier le ministre de la Santé, Olivier Véran. Actuellement, Omicron circule majoritairement chez les jeunes, moins susceptibles de développer des formes graves. «Or on sait que quand le virus circule chez les jeunes, il circule plus tard dans les autres classes d’âge», a fait valoir le ministre de la Santé.


À VOIR AUSSI – La rentrée scolaire est maintenue au lundi 3 janvier, selon Jean Castex

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading