Entre 17 et 22 années de prison pour les “démembreuses” de Rouen – actu.fr

Le procès d'Alexandra Richard a été décalé d'une journée à cause d'une manifestation devant le tribunal de Rouen.
Après un long procès de six jours, les « démembreuses » ont été condamnées par la cour d’assises de Rouen (Seine-Maritime), samedi 19 novembre 2022. (©76 actu)

C’est à la fin d’un long procès de six jours, hors-normes, que la cour d’assises de Rouen (Seine-Maritime) a condamné les « démembreuses », samedi 19 novembre 2022, en fin de journée.

Céline V. et Jessica A. ont été reconnues coupables d’avoir tué et découpé Sliman A., le compagnon de Céline V., le 3 novembre 2018, au Petit-Quevilly. Le corps de Sliman A. avait été découvert par morceaux, le long de la Seine, près de Rouen et dans l’Eure. 

À lire aussi

De lourdes peines

Céline V. a été condamnée à 22 années de prison et une interdiction de porter une arme pendant 10 ans, tandis que son acolyte Jessica A. à 17 années de prison. Isabelle C., soupçonnée d’avoir été mise au courant du sombre dessein et de ne pas l’avoir dénoncé, a été acquittée.

À lire aussi

Pour rappel, l’avocate générale avait requis 30 années de réclusion criminelle contre Céline V. et 25 contre Jessica A. Contre Isabelle C., poursuivie en pénal pour ne pas avoir empêché ce crime, l’avocate générale avait demandé cinq années d’emprisonnement, dont quatre en sursis simple. Lors de ses réquisitions, vendredi 18 novembre, elle avait préalablement précisé que, pour ce genre de crime, « la réclusion criminelle à perpétuité peut être requise ».

Avec Frédéric Bernard

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre 76actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading