EN DIRECT – “Une cohabitation”: en cas de victoire de Macron, Maréchal espère une” coalition “avec tous les patriotes” – BFMTV

Robert Badinter votera pour Emmanuel Macron “sans hésiter une seconde”

Invité exceptionnel de Bruce Toussaint sur BFMTV, l’ancien garde des Sceaux socialiste Robert Badinter a annoncé qu’il voterait pour Emmanuel Macron “sans hésiter une seconde”.

“Je voterai pour Monsieur Macron sans hésiter une seconde. Il a une capacité intellectuelle tout à fait remarquable, ce qui est pour moi une condition sine qua non pour la présidence de la République”, a-t-il affirmé.

Celui qui reste célèbre pour sa loi abolissant la peine de mort en France estime même qu'”entre les compétences et la réputation internationale de l’un et les affinités de l’autre, il n’y a pas photo”.

“Le profit a plus de place que l’écologie” pour Macron, assure Aliot

Louis Aliot a voulu défendre le programme écologique de Marine Le Pen, citant sans plus de précision la volonté d'”isolation thermique, de végétalisation”.

“La planète souffre et tout ce qui est fait pour réduire de la pression des activités humaines sur la nature” est le bienvenu, a-t-il posé.

Il a attaqué sur ce point le président sortant: “Le profit a plus de place pour lui que l’écologie”.

Législatives: “ce serait terrible de passer à côté d’une majorité à cause de calculs de boutiques”, assure Maréchal

Alors qu’une tribune de membres de Reconquête appelle à une “grande coalition des patriotes”‘, Marion Maréchal lance un message à Marine Le Pen.

“Ce serait terrible de passer à côté d’une majorité à cause de calculs de boutiques”, lance l’ancienne députée RN ce matin sur BFMTV.

“S’ils veulent maintenir le système, ils seront complices”: l’avertissement de Louis Aliot aux électeurs de Jean-Luc Mélenchon

Alors que selon les observateurs, les électeurs de Jean-Luc Mélenchon font figure d’arbitres du scrutin, Louis Aliot ne les a pas franchement flatté ce matin.

“Soit ils veulent maintenir le système et ils sont complices, soit ils n ‘en veulent plus et ils ont le choix de la justice sociale, de la défense du vrai environnement”, a-t-il lancé, soulignant: “Les Français ont le choix”.

Maréchal appelle à une coalition à droite et assure que “379 seconds tours aux législatives” sont possibles

Reconquête appelle de ses voeux une “grande coalition de patriotes”. Marion Maréchal assure que “379 seconds tours aux législatives” avec des candidats communs sont possibles ce matin sur BFMTV.

“Il y a du boulot”, reconnaît Marion Maréchal après la défaite d’Eric Zemmour

Après le faible score d’Eric Zemmour au premier tour (7%), Marion Maréchal reconnaît qu’il “y a du boulot” pour assurer l’avenir de Reconquête ce matin sur BFMTV.

Pour Aliot, “ceux qui soutiennent Macron manquent de patriotisme”

Opposant “patriotes” et “mondialistes”, Louis Aliot a estimé: “Ceux qui soutiennent Macron manquent de patriotisme”.

Il a fustigé la “vision libérale” de la France des sympathisants du sortant. 

“Le débat peut déclencher un vote anti-Macron au deuxième tour qui peut nous permettre de gagner comme Mitterrand contre Giscard d’Estaings en 1981”, a-t-il encore espéré.

“Attention à ne pas parler qu’aux électeurs de Mélenchon”: Maréchal appelle Le Pen à parler à la droite

Alors que la clef du second tour est notamment entre les mains des électeurs de Jean-Luc Mélenchon, Marion Maréchal lance un message.

“Attention à ne pas parler exclusivement aux électeurs de Jean-Luc Mélenchon comme la campagne en donne le sentiment”, lance la vice-présidente de Reconquête sur BFMTV.

“Pas d’ambiguïte possible face à Macron”: Maréchal pense que Le Pen “peut encore gagner”

Après la défaite d’Eric Zemmour, Marion Maréchal qui est devenue vice-présidente de Reconquête, assure souhaite la victoire de Marine Le Pen.

“Je pense qu’elle peut encore gagner. C’est la raison pour laquelle j’ai appelé à voter pour elle. Il n’y a pas d’ambiguïté possible face à Emmanuel Macron”, juge l’ancienne députée RN de Vaucluse ce matin sur BFMTV.

Accusations de fraude sur l’argent public européen: “Comme par hasard l’enquête tombe entre les deux tours”, pointe Aliot

Louis Aliot a été interrogé sur le rapport européen affirmant que quatre ex-eurodéputés du RN, dont Marine Le Pen et lui, ont détourné des versements d’argent public européen.

“On ne peut pas se défendre, on n’a pas accès au document”, a-t-il dénoncé, ajoutant: “J’espère pouvoir me défendre devant la justice.” Il a fustigé le calendrier de cette transmission du dossier à la justice française: “ça traîne et comme par hasard ça tombe entre les deux tours”. “Bruxelles donne des leçons à la planète entière et ferait bien de regarder ses propres procédures”, a-t-il poursuivi.

Aliot “pense” que le port du voile “sera interdit” durant un mandat éventuel de Le Pen mais s’en remet au Parlement

C’est le feuilleton qui n’en finit plus d’entretenir la confusion au sein du RN durant cet entre-deux tours. Interrogé sur l’interdiction éventuelle du port du voile en France en cas de victoire de Marine Le Pen, Louis Aliot a répondu: “Je pense qu’il le sera mais c’est le Parlement qui s’en chargera, car ça mérite un débat parlementaire”.

Il a défini le voile islamique comme “l’instrument de la visibilité politico-religieuse de groupes islamistes”.

Louis Aliot dénonce le “pilonnage incessant” de la campagne de Marine Le Pen dans les médias

Invité d’Europe 1 ce mercredi matin, Louis Aliot, maire RN de Perpignan, a dénoncé un “pilonnage (médiatique) incessant” de la campagne de Marine Le Pen.

“C’est comme si il y avait un péril totalitaire en France alors que le seul péril totalitaire que je vois c’est ceux qui tiennnent le pouvoir en France”, a-t-il poursuivi.

“Elle se prépare depuis 5 ans”: Laurent Jacobelli promet un débat de “haut niveau”

A quelques heures du débat de l’entre-deux-tours, Laurent Jacobelli est optimiste alors que la prestation de Marine Le Pen avait été jugée désastreuse.

“Les Français attendent ce soir un débat de haut niveau, c’est ce à quoi se prépare Marine Le Pen. J’ai envie de dire qu’elle s’y prépare depuis cinq ans”, a assuré le porte-parole du parti ce matin sur France inter.

“Une grande coalition des patriotes”: Guillaume Peltier veut croire à une victoire aux législatives

Malgré le faible score d’Eric Zemmour au premier tour (7%), Guillaume Peltier se veut optimiste pour les législatives et appelle à l’union entre RN, LR et Reconquête.

“Avec Eric Zemmour, nous proposons la création d’une grande coalition des droites et de tous les patriotes. En unissant nos forces, nous pouvons obtenir la majorité aux législatives”, a assuré le député ce matin sur RTL.

“Je ne veux pas d’un président arrogant et qui divise”: Peltier souhaite la victoire de Le Pen

Le député Guillaume Peltier, qui a rejoint Eric Zemmour en janvier dernier après des années sur les bancs des LR, réintère son appel à voter pour Marine Le Pen au second tour.

“Le président a méprisé la France moyenne, la France rurale. Je ne veux pas d’un président arrogant et qui divise. J’aimerais qu’il sorte de l’immaturité (…) Pour la France, nous souhaitons la victoire de Marine Le Pen dimanche”, a assuré le lieutenant de Reconquête ce matin sur RTL.

“Mélenchon entretient une ambiguïté par rapport à Macron”: Bardella attaque le patron de la France insoumise

Jean-Luc Mélenchon a appelé hier soir les Français à “l’élire Premier ministre” sur BFMTV, faisant des élections législatives le troisième tour de la présidentielle.

“Il entretient une forme d’ambiguïté à l’égard de Macron. Notre sujet, c’est pas les législatives et tout le monde sait que si Macron gagne, on repart pour 5 ans de casse sociale”, a jugé Jordan Bardella ce matin sur France 2.

“Macron ne doute jamais de lui-même”: Bardella regrette le comportement du président

Alors que le président est parfois taxé d’arrogance, Jordan Bardella attaque Emmanuel Macron sur son comportement.

“Il ne doute jamais de lui-même. C’est à la fois une force et une faiblesse. (…) Marine Le Pen a une vraie force, elle, c’est qu’elle sait parler du quotidien des Français”, a avancé le lieutenant de la candidate RN sur France 2 ce matin.

“C’est le moment d’une vie”: Jordan Bardella assure que Marine Le Pen se prépare au débat “depuis des mois”

A quelques heures du débat, Jordan Bardella dramatise l’enjeu pour Marine Le Pen.

“Ce sera la confrontation de 2 projets. On s’y prépare depuis des mois, ca fait 5 ans que nous travaillons ardemment, c’est le moment de toute une vie”, assure le numéro un temporaire du parti sur France 2 ce matin.

En quoi le débat de l’entre-deux-tours sera-t-il différent de 2017?

Match retour. Diffusé en direct ce mercredi à partir de 21 heures, depuis le studio 5 du Lendit, à La Plaine-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le débat de l’entre-deux-tours entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen sera animé par la journaliste politique de France 2, Léa Salamé et par le titulaire du 20 Heures de TF1, Gilles Bouleau.

Le dispositif caméra est inversé par rapport au débat précédent. Les caméras sont ainsi concentrées sur les deux candidats tant que les journalistes n’interviennent pas. Seize caméras – soit 3 de plus qu’en 2017 -, dont une grue de 12 mètres et un travelling sont mobilisés sur le plateau.

Ce dispositif va permettre d’assurer des plans larges, moyens et serrés sur les deux candidats. En cas de problème, sept autres caméras seront disponibles. Un débat pensé telle “une arène”, comme l’explique Didier Froehly à BFMTV.

“À l’intérieur, il nous reste les deux gladiateurs. Et dans la loge principale, on retrouve les deux journalistes qui font les relances, qui lancent les thèmes abordés… Ce sera mieux”, estime le réalisateur.

>> Notre article complet

Quels seront les thèmes abordés lors du débat d’entre-deux-tours?

Prévue ce mercredi, la confrontation entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, à suivre en direct sur BFMTV dès 20h50, débutera par le thème du pouvoir d’achat, contre la volonté du président sortant.

En effet, le chef de l’État souhaitait commencer par les questions internationales, qui ont tendance à le favoriser. Mais puisque les deux équipes de campagne n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur le premier sujet abordé, c’est le tirage au sort qui a fait le choix pour eux.

On sait d’ores et déjà que le débat se terminera par les sujets de sécurité et de gouvernance.

>> Notre article complet

Jean-Luc Mélenchon veut devenir Premier ministre

Jean-Luc Mélenchon voit dans les élections législatives un “troisième tour” de l’élection présidentielle.

“Je demande aux Français de m’élire Premier ministre. Je leur demande, pour m’élire Premier ministre, d’élire une majorité de députés insoumis, et de l’Union populaire. Et j’appelle tous ceux qui veulent rejoindre l’Union populaire, c’est-à-dire l’essentiel de son programme, à se joindre à nous pour cette belle bataille”, a-t-il déclaré sur BFMTV.

>> Notre article complet

Avant le débat, Macron creuse l’écart dans les sondages avec Le Pen

La campagne d’entre-deux-tours semble porter ses fruits pour le président-candidat. Selon le dernier sondage Opinion 2022 réalisé par Elabe pour BFMTV, L’Express avec notre partenaire SFR et publié ce mardi, Emmanuel Macron creuse l’écart avec Marine Le Pen pour le second tour de l’élection présidentielle, qui se tiendra le 24 avril prochain.

Le candidat de la République en Marche recueille désormais 54,5% d’intentions de vote contre 45,5% pour la candidate du Rassemblement national. C’est 1 point de plus pour le président sortant que lors de notre précédente enquête.

>> Notre article complet

Le PS prêt à discuter avec les insoumis pour les législatives

Quelle stratégie pour le Parti socialiste? Après la défaite historique d’Anne Hidalgo au premier tour de l’élection présidentielle, les cadres du PS se sont retrouvés ce mardi pour un bureau national afin de préparer les élections législatives qui auront lieu les 11 et 18 juin.

Le Premier secrétaire du PS, Olivier Faure, a été soutenu par une majorité de ses camarades: 160 d’entre eux ont voté pour la motion qu’il présentait et qui propose un dialogue avec La France insoumise, dont le candidat Jean-Luc Mélenchon est arrivé en tête à gauche lors du premier tour de l’élection présidentielle.

>> Notre article complet

Marion Maréchal invitée d’Apolline de Malherbe à 8h35 sur BFMTV-RMC

Ce mercredi, c’est Marion Maréchal, la vice-présidente de Reconquête, qui sera l’invitée d’Apolline de Malherbe à 8h35 sur BFMTV-RMC.

Au menu des autres matinales ce matin:

07h35 France 2: Jordan Bardella, président du Rassemblement national

07h40 RTL: Guillaume Peltier, vice-président de Reconquête

07h45 Radio J: Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué aux Transports.

08h13 Europe 1: Louis Aliot, vice-président du RN, maire de Perpignan, soutien de Marine Le Pen

08h15 Sud Radio: Edwige Diaz, porte parole de Marine Le Pen

08h15 CNEWS: Sébastien Chenu, porte-parole de Marine Le Pen

8h30 France Info: Clément Beaune, secrétaire d’Etat chargé des Affaires Européennes et soutien d’Emmanuel Macron

08h45 Sud Radio: Franck Riester, ministre délégué au Commerce extérieur et à l’Attractivité et président de Agir

Emmanuel Macron et Marine Le Pen se retrouvent pour la revanche de leur débat de 2017

Cinq ans après leur premier affrontement, le président sortant Emmanuel Macron et la candidate du Rassemblement national Marine Le Pen ont rendez-vous en direct ce mercredi 20 avril à 20h50 pour le traditionnel débat présidentiel, à quatre jours du second tour.

Pouvoir d’achat, Russie, sécurité, climat… Les thèmes seront nombreux et les attitudes scrutées. Dans notre dernier sondage Elabe pour BFMTV, l’actuel chef de l’État fait la course en tête avec 54,5% des intentions de vote, contre 45,5% pour son adversaire.

Bonjour à tous!

Bienvenue dans ce direct consacré à l’actualité de la campagne présidentielle de ce mercredi 20 avril 2022.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading