EN DIRECT – Covid-19: vaccination obligatoire, en vacances… la France inquiète face au variant Delta – BFMTV

Spread the love

Pas de vaccination obligatoire pour l’ensemble de la population, assure la porte-parole de LaREM Maud Bregeon

Ce samedi matin sur BFMTV, la porte-parole de LaREM Maud Bregeon a exclu l’hypothèse d’une vaccination obligatoire pour la population générale.

“Il n’y aura pas de vaccination obligatoire pour l’ensemble de la population, c’est certain”, a-t-elle indiqué.

Il s’agit, selon elle, d’un “choix éthique extrêmement fort” de la part d’Emmanuel Macron, alors que la vaccination obligatoire pour les soignants est à l’étude.

Le gouvernement espère dépasser les 80% de Français vaccinés en “mettant l’accent sur la pédagogie” et “en déminant les fake news”, a expliqué Maud Bregeon.

Variant Delta: la Russie enregistre un record de décès quotidiens pour le cinquième jour consécutif

697 décès ont été recensés ces dernières 24 heures en Russie. Un nouveau record, pour le cinquième jour d’affilée, alors que le pays est frappé de plein fouet par le variant Delta.

24 439 nouveaux cas y ont également été enregistrés ce samedi, nombre le plus élevé depuis la mi-janvier, à l’époque où le pays sortait d’une deuxième vague meurtrière.

En France, la pression continue de diminuer dans les hôpitaux mais le variant Delta inquiète

La pression sur les hôpitaux continue de baisser en France, avec toujours moins de patients malades du Covid-19 hospitalisés. Les hôpitaux comptaient 8.044 malades du Covid-19, au plus bas depuis huit mois, dont 1 123 en soins critiques, indiquait Santé publique France ce vendredi.

Pour éviter un regain de la pression hospitalière d’ici quelques semaines, alimentée par la diffusion du variant Delta, très contagieux, les autorités sanitaires tablent, entre autres, sur la vaccination. Le ministre de la Santé Olivier Véran a ainsi annoncé qu’il sera possible, à partir de lundi de prendre rendez-vous pour deux injections dans deux lieux différents, “y compris dans les zones de vacances”.

Bonjour à tous

Bienvenue dans ce direct dans lequel nous suivrons en temps réel l’évolution de la situation liée au Covid-19 en France, et ailleurs dans le monde.

Leave a Reply