En 2021, vous avez passé en moyenne 5 heures par jour sur votre smartphone

En 2021, vous avez passé en moyenne 5 heures par jour sur votre smartphone

Ce n’est pas un secret : on passe trop de temps sur nos smartphones. Mais selon une nouvelle étude d’App Annie, nous avons passé collectivement 3,8 trillions d’heures à consulter notre téléphone au cours de l’année 2021.

App Annie a publié son rapport “State of Mobile 2022” cette semaine. Il en ressort que l’utilisation d’appareils mobiles a battu des records l’année dernière.

publicité

Le « plus grand appareil de tous les temps »

L’étude révèle que sur les 10 principaux marchés mobiles (qui comprennent les Etats-Unis, le Canada, le Mexique et le Japon), les utilisateurs ont passé en moyenne 4,8 heures par jour sur leur téléphone, soit un tiers de leur journée. Ce qui représente une augmentation de 30  par rapport aux deux dernières années.

Pour le PDG d’App Annie, Theodore Krantz, le mobile est le « plus grand appareil de tous les temps » et sera l’appareil de référence à l’avenir.

« Le grand écran se meurt lentement alors que le mobile continue de battre des records dans pratiquement toutes les catégories – temps passé, téléchargements et revenus », précise-t-il dans un communiqué.

230 milliards d’applications téléchargées

On peut lire dans l’étude que sur 10 minutes passées sur notre téléphone, sept sont consacrées à des interactions sociales ou à des applications de partage de photos/vidéos.

Dans le détail, la génération Z a tendance à privilégier les applications de photo/vidéo, tandis que les Millennials préfèrent faire leur shopping, et consulter des informations concernant la finance et la nourriture. De leur côté, les membres de la génération X et les baby-boomers consultent surtout des applications médicales, d’informations et de météo.

« Dans les cinq à dix prochaines années, le mobile va continuer de transcender les données démographiques, devenant un outil irremplaçable qui agit comme un centre de contrôle de notre vie quotidienne, qu’il s’agisse de services bancaires, d’achats, de divertissements, de santé, de remise en forme, et plus encore », prédit Lexi Sydow, directrice des études marketing chez App Annie, à ZDNet, rappelant que notre vie quotidienne a déjà considérablement changé grâce aux services à distance et aux services mobiles.

« Le marché est mûr et la demande est forte pour le contenu, les services et le divertissement mobiles, les consommateurs ayant téléchargé un nombre record de 230 milliards d’applications. »

Un avenir exclusivement mobile ?

Si on regarde ces nombres côté utilisateurs, on peut en conclure que nous passons probablement beaucoup trop de temps sur nos téléphones.

Mais côté développeurs et annonceurs, ces chiffres signifient une portée et un engagement plus large : 435 000 applications sont téléchargées par seconde dans le monde entier. C’est pourquoi les dépenses publicitaires sur le mobile ont atteint 295 millions de dollars en 2021, et devraient atteindre 350 milliards de dollars d’ici fin 2022, selon App Annie.

Compte tenu de ces statistiques et de ces prévisions, l’idée que nous entrons dans un avenir exclusivement mobile ne semble pas trop farfelue. Selon Lexi Sydow, presque tous les secteurs d’activité ont adopté un état d’esprit axé sur le mobile et cette tendance devrait se poursuivre à l’avenir.

« Le travail à distance a entraîné une augmentation de l’utilisation des applications professionnelles, et nous verrons probablement cette tendance se poursuivre à mesure que les employeurs adopteront un environnement de travail hybride », indique-t-elle. « Dans un contexte d’innovation rapide, les appareils mobiles devraient continuer de jouer un rôle essentiel dans la main-d’œuvre en tant que moyen de gérer les tâches et de garder les effectifs connectés. »

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading