Emmanuel Macron “condamne” les violences contre Marine Le Pen en Guadeloupe – Le HuffPost

Capture France 3
Emmanuel Macron sur le plateau de “Dimanche en Politique” sur France 3

POLITIQUE –  “Je combats les idées de madame Le Pen, mais avec respect”. Ce dimanche 27 mars sur France 3, Emmanuel Macron a été interrogé sur les images montrant Marine Le Pen chahutée en marge de l’enregistrement d’une émission lors de son déplacement en Guadeloupe.  

″Ça me choque, comme tout un chacun, et je les condamne avec la plus grande fermeté”, a réagi le chef de l’État, dénonçant “toutes formes de violences, verbales et encore plus physiques” contre les responsables politiques en général.

“La violence en politique, c’est intolérable. En ce 27 mars, il ne faut pas oublier le 27 mars 2002, et la tuerie de Nanterre”, a poursuivi le candidat à sa réélection, en référence à ce drame au cours duquel huit conseillers municipaux avaient été tués.

À noter que le président de la République n’est pas le seul à condamner l’acte subi par Marine Le Pen. “En élection présidentielle, tout le monde doit pouvoir présenter ses idées. Cela doit pouvoir se faire sans violence, sans invective”, a pour sa part réagi le candidat communiste Fabien Roussel, depuis Toulouse, où il tient un meeting ce dimanche. Le député du Nord a par ailleurs rappelé que plusieurs locaux de sa campagne ont été vandalisés ces derniers jours. 

Samedi soir, le plateau où Marine Le Pen finissait d’enregistrer une émission en duplex (diffusée sur France3 juste avant l’arrivée d’Emmanuel Macron) “a été envahi par des militants de plusieurs organisations nationalistes de Guadeloupe” selon la chaîne le Guadeloupe La Première. Des heurts captées par les caméras, qui ont provoqué l’évacuation de la députée du Pas-de-Calais sous les cris de “racistes dehors”. 

À voir également sur Le HuffPost: Travailler jusqu’à 65 ans? Pour ces retraités, “c’est ridicule”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading