Drogue à Marseille: Emmanuel Macron qualifie les consommateurs de “complices de fait” – BFMTV

En déplacement dans la cité phocéenne, le président a assuré que l’État “ne lâchera(it) rien” contre le trafic de drogues.

Emmanuel Macron a débuté ce mercredi son déplacement de trois jours à Marseille, où il doit notamment présenter un vaste plan pour relancer la ville.

La cité phocéenne, en proie depuis de nombreuses années à des difficultés économiques et sociales notamment dans ses quartiers nord, est confrontée au trafic de drogues et aux drames qu’il engendre. Une situation que le président impute aux trafiquants, mais aussi aux clients.

“L’idée que dans certains quartiers ce serait branché de prendre de la drogue pendant que dans d’autres on ait des jeunes qui se fassent tuer parce qu’ils la vendent ou surveillent, c’est terminé”, a déclaré Emmanuel Macron au commissariat de la division nord de la ville. “Il faut que tout le monde comprenne dans notre pays que les consommateurs aujourd’hui de drogue sont des complices de fait”.

Le président a annoncé au cours de cette rencontre un investissement de 150 millions d’euros pour la police de Marseille et assuré aux forces de l’ordre que l’État “ne lâchera(it) rien” contre le trafic de drogue.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading